Surf - ÇA SURFE CETTE SEMAINE ? LE CHECK DU LUNDI !

- @oceansurfreport -
©Surf-Report  

La semaine dernière a été marquée par la houle parfois ventée de la dépression Wolfgang, ainsi que des pluies ayant entraîné nombreuses fermetures de plages. Pour certains c'était la meilleure semaine de l'été, pour d'autres c'était compliqué...

Cette semaine tout le littoral atlantique va être concerné par une grosse rentrée de houle à partir de vendredi. C'est vraiment solide pour l'été, et il ne sera pas facile de surfer en dehors des spots protégés. En revanche les 3 premiers jours de la semaine offrent du petit surf propre sur toutes les zones, il faut en profiter !

3 jours de petit surf pour débuter la semaine...

Avant ce gros arrosage de houle pour le week-end !


LA TORCHE

La Bretagne sera la première zone à recevoir le gros swell de la semaine. Dès vendredi pour être précis, mais ça rentre gros, vite, et avec le vent. La fin de semaine sera donc l'occasion d'aller checker ce spot hyper-protégé que vous avez repéré...

Mais il est peut-être plus sage de surfer en début de semaine, tant quand les vagues font encore un bon mètre et que les vents restent faibles, bien qu'à tendance onshore.


>> Checker les prévisions !


SABLES D'OLONNE

La Vendée aussi va ramasser le coup de baston de vendredi/samedi. Mieux vaut se mettre à l'eau avant une journée de jeudi qui sera celle du calme plat avant le tempête. Donc on vise mardi et mercredi pour du surf d'été, mais on commence à se demander si il n'y aura pas un bon coup à faire juste après le passage du coup de vent...


Les sables d'Olonne

LACANAU

Lacanau et toute la Gironde seront parmi les mieux servis cette semaine, avec un mardi qui met tous les voyants au vert, un mercredi avec une bonne taille pour l'été, et un jeudi matin petit mais glassy.

Ensuite il faudra sans doute laisser passer un ou deux jours pour espérer retrouver des bancs de sable régénérés après un si gros coup de karcher...



>> Checker les prévisions !


SEIGNOSSE

Dans les Landes, les jours qui viennent seront dans la continuité d'aujourd'hui. Ça prend un peu en taille, ça perd un peu en période, mais l'un dans l'autre il y aura de quoi surfer sur tous les bons bancs de sable.

Profitez-en vite, car la rentrée de houle de fin de semaine s'annonce un peu trop copieuse pour les beachbreaks.





>> Checker les prévisions !

BIARRITZ

Au Pays Basque aussi la semaine est marquée par les vents faibles des premiers jours, puis la grosse rentrée de houle sur le week-end.

Il y aura de quoi glisser pour les longboards et les poids légers de lundi à jeudi, puis on pourrait voir spots de gros et spots de replis tourner comme rarement en plein été !


>> Checker les prévisions !

  

    

            
Mots clés : | Ce contenu a été lu 5837 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Factories | Le 24/08/2019
Vous accordez peu d'importance à une marque mais souhaitez quand même acheter des articles de qualité à un prix plus raisonnable ? Surfboard-factory.com a la solution.
Surf | Le 23/08/2019
Portrait d'un jeune marocain pour qui la vie n'a pas toujours souri, mais qui a trouvé en l'océan et la pratique du surf un refuge.