Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Premiers éléments de réponse : oui.

- @oceansurfreport -

La France va retrouver un joli rythme estival. Les derniers jours ont été solides du côté du sud-ouest et le début de semaine s'annonce encore costaud entre le Pays Basque, les Landes et la Gironde ! Plus au nord, en Normandie, Bretagne et Vendée, on retrouvera des conditions typiques d'un mois d'août, même si légèrement abîmées par un vent souvent défavorable. Il faudra bien choisir ses sessions pour chopper le bon créneau ! 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

SIOUVILLE

Si quelques coups vents sont annoncés pour le début de la semaine (15-20 nds), la suite des hostilités s'annonce plus paisible côté normand et quelques petites lignes devraient faire leur apparition. Du mercredi au samedi, la houle stagne aux alentours des 0.5/0.7m, façonnée par une période qui grimpe à 10s jeudi et samedi. Votre petit créneau, ce sera mercredi matin, lorsque la houle aura laissé des restes et que le vent prendra sa pause !

>> Checkez les prévisions


 Not Today...

LA TORCHE

La semaine s'annonce plutôt charmante du côté de la Baie d'Audierne, offrant des sessions estivales comme le mois d'août sait en apporter. Côté swell, on tourne autour du mètre. Côté vent, Plomeur semble plus ou moins épargné. "On attend de petites conditions propres tout au long de la semaine, avec certainement un plan d'eau clean. On espère que le thermique ne se lèvera pas car ça paraît dégagé. La bonne journée semble être vendredi avec un pic de houle à 1m et 12 secondes de période.", dit-on à Twenty Nine La Torche. Une configuration que le spot du pays bigouden attend depuis quelques semaines...

>> Checkez les prévisions 

La Torche devrait faire honneur aux longboardeurs...


LA SAUZAIE

Ça surfera un peu en Vendée, même si le vent est de la partie. Les bourrasques se calment mardi et en fin de semaine, mais lors des autres jours, la surface de l'eau s'annonce légèrement ridée. Pour ce qui est de la houle, elle se fera timide à partir de mercredi, oscillant autour des 0,6m. Il faudra jouer de patience amis vendéens...

>> Checkez les prévisions

La Sauzaie n'aura pas ce visage cette semaine. Peut-être bientôt...


LACANAU

La Gironde devrait connaître le même cas de figure jusqu'au 22 août. Si le swell s'annonce un peu plus prononcée qu'au nord-ouest de la France, le souffle du vent viendra endommager le plan d'eau. Néanmoins, de jolis créneaux semblent faire leur place ce week-end, avec un beau combo vendredi - 1m de houle/12 secondes de période/vent à tendance offshore -. 

>> Checkez les prévisions

Souvenirs d'une session sympathique du côté de Lacanau.


HOSSEGOR

Les Landes connaîtront une issue légèrement différente avec un cycle de houle relativement épargné des brises estivales. Le surf s'annonce régulier avec de belles fenêtres les mercredi matin, vendredi matin et samedi matin. Ça s'annonce petit, mais clean. Focus sur la session du mardi matin qui se révèle plaisante : 1,5m de houle, vent de terre et 12 secondes de période !

>> Checkez les prévisions


BIARRITZ

Sur le papier, la petite cité du pays basque se place à la meilleure position pour recevoir les ondes de l'Atlantique. Ça surfera toute la semaine, profitant d'un cas de figure propre à l'été et alliant de petites conditions sympathiques à un grand soleil à partir du mercredi.

>> Checkez les prévisions

Les jolies lignes de la côte des Basques feront leur retour cette semaine !


HENDAYE

Bis repetita côté hendayais. La baie frontalière à l'Espagne sera davantage abritée du vent et laissera rentrer de clémentes ondulations de part et d'autre de son rivage. Privilégiez les planches avec un bon volume et le tour est joué. Mention spéciale au mardi matin et au début de week-end qui se révèlent être les meilleurs moments de la semaine !

>> Checkez les prévisions

La ville du sud du pays basque retrouvera ses couleurs d'été


    
Mots clés : | Ce contenu a été lu 3586 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 16/11/2019
Des surfeurs locaux aux figures de l'industrie du surf portugais en passant par les différents corps de métiers - journalistes, shapers - ils racontent.