Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

- @oceansurfreport -

Après de longues semaines où le vent a malmené les côtes atlantiques, celle qui se projette pourrait bel et bien démarrer sous d'heureux auspices, avec des conditions météorologiques plus clémentes et une houle relativement consistante. Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

Après de longs moments sous le vent, on débutera par un début de semaine plutôt clément en Bretagne. De lundi à mardi, on attend une houle de 0,5m à 1m, 7s de période et un léger vent favorable, avant de basculer à nouveau vers un swell plus consistant à partir de jeudi, et d'assister au retour du vent. À La Torche, on attend un pic de houle estimé à 2,6m, 11s de période, samedi. Mais également des rafales orientées sud-sud-est attendues entre 19km/h et 28km/h.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Jusqu'à jeudi, ça s'annonce plutôt petit le long des côtes du département situé dans les Pays de la Loire avec un swell compris entre 0,5m et 0,7m, période 8s. Puis la houle fait son retour sur les côtes vendéennes, avec un pic estimé à 1,9m samedi, période 10s, et un vent de sud peu consistant.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

On peut s'attendre à un joli début de semaine en Gironde, avant de laisser place, jeudi, à une journée tempête : 2,8m de houle, 8s de période et des rafales à 38km/h. La suite s'apparente davantage à une accalmie du vent, et un swell toujours aussi consistant, estimé pour le moment à 1,2m-1,8m, 10s de période, et un vent offshore attendu pour le reste de la semaine. 

>> Checkez les prévisions

LANDES

On se rapproche sensiblement du même cas de figure dans les Landes, avec un swell descendant du lundi (1,2m à 9s) au mercredi (0,6m à 5s), avant de laisser place à une journée tempête. Puis la fin de semaine s'annonce pleine de potentielle, avec de jolies sessions à se caler vendredi, samedi et dimanche, où l'on attend une belle houle estimée entre 0,8m et 1,4m, 10s de période.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

La semaine qui arrive sera nettement moins marquée par le vent dans le Pays basque. Hormis jeudi où, comme tout au long du littoral atlantique, on attend des coups de vent d'ouest, de jolis créneaux apparaîtront en début et en fin de semaine, avec une houle comprise entre 0,8m et 1,4m, 10s de période.

>> Checkez les prévisions

    
Mots clés : check du lundi, bretagne, vendée, gironde, lande, pays basque, swell | Ce contenu a été lu 4637 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 12/11/2019
Si le vent a parfois joué des mauvais tours la semaine dernière, celle qui se profile pourrait bien changer la donne.
Alerte Houle | Le 28/10/2019
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.