Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.

- @oceansurfreport -

Il faudra à nouveau jouer de patience avant de retrouver les charmes de l'été sur la façade Atlantique : le vent a décidé de gâcher la fête pendant une bonne partie de la semaine et le soleil jouera parfois à cache-cache avec les nuages et la pluie. Côté surf, il faudra privilégier les créneaux matinaux avant de voir les bourrasques rider le plan d'eau. On est loin de la meilleure semaine de l'été, mais "à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes", dit-on souvent.

Après un week-end solide de part et d'autres de la côte ouest française - causé par la dépression Yap - il ne reste plus qu'à croiser les doigts et attendre qu'une fenêtre météo pointe le bout de son nez.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

La Torche

L'éperon rocheux qui barre sa pointe fera face à un vent de mer tout au long de la semaine, accueillant ainsi des cycles de houles oscillant entre 1m et 2m. Mais les bourrasques constantes, orientées onshore, défigureront le visage de l'océan. Le choix des spots de replis se présente comme la meilleure solution.

>> Checker les prévisions

Le calme après la tempête ?
Sables d'Olonne

Le littoral vendéen sera également impacté par le souffle atlantique, comme il devra se contenter d'une courte période du lundi au vendredi (7s - 9s). Si le cycle de la houle s'allonge en fin de semaine, le vent devrait rendre la plupart des spots impraticables. Il faudra privilégier les sessions matinales pour échapper à un plan d'eau ridé.

>> Checker les prévisions


Lacanau

Pour le lancement du Caraïbos Lacanau Pro, la côte d'Argent bénéficiera d'un régime de vents plus clément, même si les conditions sont loin d'être idéales compte tenu du vent d'ouest qui gonfle chaque jour du lundi au vendredi, en milieu de journée. Là aussi, les fenêtres météo favorables s'ouvriront à l'aube.

>> Checker les prévisions

Le retour des visions canaulaises attendront.

Hossegor

Le début de semaine s'annonce bienfaisant avec un joli créneau le mardi matin, ce malgré une faible période. Pour le reste de la semaine, la taille des vagues avoisinera le mètre, mais une nouvelle fois le vent viendra gâcher la fête. Voisins landais, quelques ouvertures s'offriront à vous au lever du soleil, avec de légères tendances offshores.

Le mardi en question...

>> Checker les prévisions 

Biarritz

On se rapproche du même topo pour la cité basque. Si la houle s'allonge légèrement du milieu de semaine, les quelques secondes périodes ne permettront pas aux ondulations de se former correctement. Quelques intervalles présenteront cependant des sessions indulgentes

>> Checker les prévisions

  
Couleurs estivales à la côte des Basques.

              
Mots clés : météo, la torche, hossegor, lacanau, biarritz, sables d'olonne | Ce contenu a été lu 5605 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 19/08/2019
Avant de débuter le Red Bull Airborne Qualifier Anglet, le Breton nous a accordé quelques minutes pour parler surf aérien.