Alerte Houle - Avis de tempête pour le lendemain de Noël

Vents violents et forte houle

- @oceansurfreport -

C'est une tempête hivernale "classique" qui s'installera sur la France les 26 et 27 décembre prochains.

Selon notre partenaire Agate Météo, la progression de ce phénomène « sera relativement lente puisqu'elle s'étalera sur 24h. Sa trajectoire concernera les 3/4  Nord du territoire. Elle abordera les côtes bretonnes ainsi que les côtes de la Nouvelle Aquitaine avant de finir sa course dans l'Est du pays, de la vallée du Rhône aux départements du Grand Est. Les rafales attendues pourraient être de l'ordre de 80 à 90 km/h dans les terres, voire même 100 km/h localement. Sur le bord de mer, les vitesses de vent dépasseraient les 110 km/h ».

Fort heureusement les coefficients entre 47 et 48 permettront de limiter le risque de vagues-submersion. La plus grande prudence est tout de même de mise, sur le littoral comme dans les terres.

Concrètement les conditions de surf seront énormes et pourries. L'arrivée du train de houle se fera progressivement mardi pour atteindre son plus haut point mercredi : on attend des vagues entre 7 à 9 mètres avec un fort vent d'ouest entre 90 et 100 km/h en rafales et c'est la pointe bretonne qui sera la plus touchée.

Rangez donc vos combis, mettez-vous au chaud après Noël, et surveillez Surf-report : une grosse session se prépare à Nazaré le jeudi 28 décembre ! 

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/meteo-surf et choisissez votre région ou recherchez votre spot directement dans la barre de recherche.

Vous pouvez gérer vos spots favoris depuis la page d'accueil de notre site et connaître en un coup d'œil les prévisions et les reports sur vos spots de prédilection !

Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/report   

 
Mots clés : avis de tempête, meteo, depression, forte houle | Ce contenu a été lu 64498 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.
Basics | Le 02/08/2019
Découvrez l'application gratuite Surf Report sur iPhone et Androïd