Alerte Houle - Des reports photos quotidien sur vos spots favoris !

Encore plus précis que les prévisions...

- @oceansurfreport -

Surfer c'est toute une organisation. Il faut trouver le créneau, le bon spot, le bon matos et l'alignement des trois est souvent compliqué. Mais avant d'aller surfer, il faut surtout qu'il y ait des vagues. Les plus chanceux ont la chance de pouvoir checker le spot au bout de la rue ou après un tour de vélo. Pour les autres, il faut s'en remettre aux prévisions en ligne et aux webcams. Si l'analyse des indicateurs n'est pas bon et que le pixel est un peu gros, le fly est un risque important. Pour y remédier, les reports photos du jour de Surf Report sont des alliés de choix. 

Les reports ne sont pas morts ? 

Les reports ne datent pas d'hier. Ancêtres de la webcam, ils ne sont pas pour autant complètement dépassés. La raison ? Ils sont associés à un ensemble d'annotations et de précisions, non pas venus d'une intelligence artificielle (très à la mode en ce moment) mais d'un vrai gars qui sait lire le plan d'eau et vous dire ce qu'il en est, à l'instant T.

L'outil qu'on a tous un jour utilisé, peut ainsi confirmer à l'aide de photos et de commentaires que c'est bel et bien trop petit pour que le spot marche, trop haut pour que la vague fonctionne ou que telle orientation de vent n'est définitivement pas la bonne.

Chaque jour, vous pouvez ainsi retrouver pas moins de 31 reports le long des côtes françaises. Ces derniers couvrent notamment les spots réputés de Lacanau en Gironde, La Torche dans le Finistère, la Grande Plage dans le Pays basque, les Sables d'Olonne en Vendée et la Centrale d'Hossegor dans les Landes.



Comment se lit un report ? 

Un report précise plusieurs choses : la taille des vagues, les heures des marées et le coefficient, l'état du plan d'eau, l'orientation du vent, des conseils en lien avec les conditions et bien sûr les photos pour appuyer le tout. En général, les reports paraissent le matin entre 8h et 10h. De plus, les reporteurs prennent le temps de commenter l'évolution de la journée pour vous aiguiller au mieux.  



Focus sur les reports les plus réguliers

En Bretagne, le report historique de La Torche est un immanquable. Celui de Perros Guirec est aussi disponible, tout comme La Govelle en Loire-Atlantique. En Vendée, les plages suivantes ont droit à un report régulier : les Dunes à Bretignolles, Longeville-sur-mer, Saint-Gilles Croix-de-vie et Saint-Jean de Monts. En Charente-Maritime on retrouve les reports d'Oléron et de la Côte Sauvage à la Palmyre

En Gironde, le report historique du Cap Ferret est accompagné de celui de Lacanau, tandis que dans les Landes on retrouve les spots de La Centrale, les Estagnots ou encore Vieux Boucau. Plus au Sud encore, le Pays Basque a le droit à des reports récurrents sur la Grande Plage de Biarritz, à Hendaye et sur les plages d'Anglet. Enfin la Côte d'Azur n'est pas en reste, avec des reports à Carro (Martigues) et Marseille

Retrouvez tous les reports journaliers ici


         
Mots clés : surf report, report, photo du jour | Ce contenu a été lu 1844 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs