Alerte Houle - Un gros swell arrive à J-Bay !

- @oceansurfreport -

Le Corona Open se déroule en ce moment à Jeffrey's Bay, et lancera très bientôt ses quarts de finale masculins... Mais pour cela, mieux vaut attendre le swell croissant qui vient lécher la côte sud de l'Afrique du Sud dès demain !

Corona Open J-Bay 2019


Aujourd'hui une houle orientée Sud/Ouest avec un vent léger déroule sur le spot de J-Bay. Dès demain, cette houle s'avancera davantage dans la baie, mais avec venant du large, un vent très fort dans la journée. Le swell continuera de passer le long de la côte sud samedi, avec un vent mieux orienté qui devrait normalement être aussi un peu plus calme. Cette rentrée de swell pourrait peut-être réveiller la vague mythique de J-Bay à temps pour les derniers rounds de l'étape !



- Jeudi : un assez gros swell orienté Sud/Ouest. Un vent léger. La WSL va possiblement lancer les derniers heats du round 4.
- Vendredi : un swell SO grossissant, "overhead", accompagné d'un fort vent off-shore.
- Samedi : une bonne taille de vague prévue, avec un vent off-shore qui devrait continuer de souffler.
- Dimanche et lundi : le surf risque d'être moins bon car le swell repart...





La Waiting période s'étalant jusqu'au 22 juillet, on espère donc voir de bonnes conditions de surf rentrer ces deux prochains jours, avant que le swell ne s'en aille dimanche et lundi... Il est donc fort probable que le Corona Open J-Bay se termine samedi ! Pour l'instant On Hold, la compétition reprendra peut-être tout à l'heure sur une houle moyenne, en espérant de belles vagues demain et après demain...



  
          
Mots clés : swell, houle, j bay, afrique du sur corona open j bay, jeffrey's bay, wct, ct, prévisions, conditions, vagues, cartes | Ce contenu a été lu 2362 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 13/08/2019
Retour en images sur un week-end solide dans les Landes et le Pays basque.