Mots clés : 11emes, vibrations, urbaines, resultats | Ce contenu a été lu 1842 fois.
Pessac, Gironde (23/10) - C’est après 10 jours dont deux week-end de folie à Pessac que c’est terminé la 11éme édition des Vibrations Urbaines.
Un très beau contest de skate a ouvert le bal avec le déplacement de nombreux skateurs français (100 !!!) et même l’australien Saul Bell venu survoler le park avec ces carves et transfert improbable.
La victoire d’Adrien Bulard est incontestable, même si Ben Chadourne et Marco Haziza se sont très bien défendu, le style, la réussite et la facilité déconcertante de Bubul a eu raison de leur armada de tricks.
Comme veut la coutume, c’est le BMX qui a clôturé en beauté, mais à un détail prêt cette année : la pluie et le froid nous ont empêché de faire les finales dirt le dimanche. Cela dit, avec qu’on avait pris dans la tête le samedi aux qualifications (entre autre avec patoche qui remporte cette discipline pour la 3éme année consécutive), c’est pas trop grave !!!
Le street a donc monopolisé notre attention pour les finales dominicales, avec un niveau de riding absolument incroyable. Il fallait s’y attendre, aux vues du plateau Internationale et au nombre de Français inscrit (200 !!!), le BMX au VU a une fois de plus enflammé le public. L’anglais Harry Main a surclassé de peu 2 Français : Maxim Charveron et JP Peytavit.
C’est une très belle performance pour ces 2 riders habitués des VU, car la longue liste d’étranger (USA, UK, Allemagne, Hollande, Italie, Espagne) ne laissait pas présager 2 frenchys sur le podium !!!
Le flat quant à lui s’est retranché au Gymnase du COSEC, à quelques kilomètres de Bellegrave, faute à une pluie incessante ! 50 riders français et un Colombien ont participé dans 3 catégories dont les gagnants sont : Kevin Meyer chez les amateurs, Fred Page en Master et Joris Bretagnole pour les pros.
Les concerts et la culture hip-hop ne sont pas en reste puisque prés de 14 000 personnes ont assisté au VU 2008 !!!
Mais trêve de discours, place à l’action avec déjà ces quelques liens vidéo et photos.
BMX Street qualif
www.databmx.com/bmx-news/bmx-news.php#1061
BMX Street
www.freecaster.tv/1000002_1006309
BMX Dirt
www.freecaster.tv/1000002_1006310
Skate Street
www.freecaster.tv/1000008_1006312
www.tv7.com/index.php?id_video=2652&id_fiche=2563
Résultats :
-10ans
3 riders agés de 7 à 9 ans c’était inscrit en catégorie moins de 16 ans, nous avons donc créé cette nouvelle catégorie spécialement pour eux. Et c’est déjà avec le ollie dans leur sac à tricks, et même un 180 front nosegrab sur la fun box pour le vainqueur, qu’ils ont charmé le public du haut de leur 3 pommes
-16ans
Contest homogène avec la victoire indiscutable de Benjamin Garcia qui à rentré une multitude de tricks au coping (blunt front out, switc blunt front out aussi) tout en exploitant le park de manière efficace.
Filles
2 filles cette année… On espère vous voir plus nombreuses l’année prochaine… cette catégorie est aussi fluctuante que la bourse !!!
Victoire pour Camille DESPAGNE : 3.6 flip reverse back sur le gros plan incliné…
+16ans
1ere marche pour John Peters Boccalini !!! Il vole haut, il va vite et sait tricoter quand il le faut…. Bluntslide 270 front out.
Pro
Rien à dire sur la victoire d’Adrien Bulard (Rouen) qui skate vite, propre et bien, on repense encore au 3.6 flip en gap, backlipslide first try sur le gros rail. Il skate à la cool avec son style à la Tom Penny et ça lui réussi plutôt bien !!!
Benjamin Chadourne (le local de l’étape) termine 2ème en exploitant les parties secrètes du park trouvant des lignes, des transfert et des gaps originaux.
Marc Haziza finit 3ème, beau résultat un grand nombre de tricks plaqués presque tous en first try, et une belle régularité malgré ses 33 ans révolus !!!
Clement Soubise 5ème, grace entre autre à son backside bluntslide first try.
Jeremy Grousset blessé à la cheville lors des trainings n’a pas pu montrer l’étendue de ces tricks mais il s’en sort quand meme bien avec du benny hanna finger flip to fakie quand même !!!
Loic Durant nous a trouver un nouveau transfert entre une courbe et plan inc de 3 mètres de large, mais le manque de vitesse et la fatigue de fin de run ne lui ont pas permis de replaquer son flip comme il l’aurait souhaité…
Saul Bell l’australien charpentier et Bowl rider a lui aussi exploité le park de façon très originale en nous montrant comment carver dans un bowl…. Mais en park !! on notera aussi le Gros drop-in depuis le wall ride de 4m de haut dont 1 de vert !!!
Présentation de l'épreuve
Plus de renseignements sur :
www.vibrations-urbaines.net
Crédit images :
BEPROD
Crédit photos :
JP LALE
jplale.free.fr/photo/index.php?/category/90
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com