Mots clés : championnats, europe, junior, resultats | Ce contenu a été lu 1639 fois.
Championnats d'Europe Junior
Viana de Castello - Portugal
7 au 16 Mai
Viana de Castello - Portugal (13/05/10) - Malgré une pluie incessante et des conditions ventées avec des vagues d'un bon 1,80m, la deuxième journée de ces Championnats d'Europe Junior de surf se termine par un titre pour la France.
Nos représentantes en ondine, Maud Lecar et Yohana Giansanti, ont commencé la journée avec la petite finale en se retrouvant dans la même série. Yohana ne trouve pas les bonnes vagues et termine 3ième alors que Maud se sélectionne pour la grande finale en terminant 2ième.
Hélas, au repêchage, Yohana n'a pas su trouver les vagues qui vont lui permettre de scorer dans conditions de surf difficiles (vagues courtes, vent on shore) et laisse donc sa copine seule pour la grande finale en fin d'après-midi.
Ensuite, en surf junior, Dimitri Ouvré et Kieran Bullard ont frappé fort en rapportant facilement leur série avec des scores respectifs de 14,3 et 14 pts. Ils ont su montrer, aujourd'hui, qu'ils avaient le niveau pour atteindre la finale et jouer le titre.
En bodyboard ondine, Julia Skop termine 3ième en petite finale et se retrouvera donc en finale répêchage.
En body junior, nous avons assister à une lutte au plus haut niveau entre Pierre Bartelier et l'espagnole Isaac Rodriguez à coup d'ARS mais Pierre s'incline de peu. Iann Salin, remportant sa série, retrouvera Pierre en petite finale du tour principale.
Les cadets sont enfin rentrés en lice avec Tom Clorec et Andy Criere qui remportent leur série avec 13,5 pts et 11,27 pts
La journée s'est terminée par le sacre de Maud Lecar. En finale, Maud prend vite la tête de la série en exploitant au maximum 2 vagues courtes avec une grosse man?uvre à chaque fois lui permettant ainsi d'obtenir des notes moyennes.
Après plusieurs minutes, la pression monte d'un cran et c'est la portugaise Abecassis qui reprend la tête grâce à une vague notée 6pts. Mais il faudra attendre un long moment sans vague, qui chatouillera les nerfs des entraîneurs, pour que dans les 5 dernières minutes, notre frenchies prenne la tête grâce à une vague au dessus de la moyenne. Et dans la dernière minute, Maud assure sa suprématie grâce à une dernière note à 6,6pts.
Félicitations donc à Maud qui concrétise une progression importante, notamment depuis le stage national en Australie.
Pour la 3ième journée, les catégories surf continuent l'avancement des tableaux et nous auront l'entrée en lice des minimes mais aussi de notre représentant Lucien Leray dans la catégorie longboard.
COMPOSITION DE L'EQUIPE
Surf moins de 18 ans
Dimitri OUVRE
Kieran BULARD
Surf moins de 16 ans
Andy CRIERE
Tom CLOAREC
Surf moins de 14 ans
Nelson CLOAREC
Aldric GOD
Surf moins de 18 ans Fille
Maud LECAR
Yohanna GIANSANTY
Longboard moins de 18 ans
Lucien LERAY
Bodyboard moins de 18 ans
Yann SALUN
Pierre BARTHELIER
Bodyboard moins de 16 ans
Maxime CASTILLO
Enzo VALOGNE
Bodyboard moins de 18 ans Fille
Julia SKOP
Chef de délégation: DELANNE Xavier
Team Manager: PLATEAU Michel
Manager Adjoint: CORBINIEN Stéphane
COACH: FLORES Patrick
Coach Surf: MARTIN Yann
Coach Bodyboard: LELIEVRE Alexis
JUDGES: David NOIRIT : Cédric Capdepont
Kiné: GAILLARD Pierre Marc
Crédit photos :
Ricardo Faustino
Tomanephotos
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com