Bidart, Pays Basque (22/07/10)
Nom : Barge
Prénom : Jean
Surnom : Juanito
Originaire de : Bordeaux (avec du sang Basque !)
Surfe depuis : Bodyboard depuis 4 ans.
Actuellement installé à : Bordeaux
Ta 1ère photo de surf : 2006 au Grand Crohot, Gironde
Activité professionnelle ou amateur : totalement amateur
Si amateur, tu fais quoi dans la vie : agent de voyage
Spot favori à shooter : un secret spot en Gironde...
Ta plus grosse parution : Aucun parution, je laisse ça aux professionnels, chacun son boulot!
Ton plus beau voyage : Bali sans hésitation, puisque c'est mon seul trip surf à l'étranger. Même si les vagues n'étaient pas celles attendues, on trouve toujours de quoi se régaler à Bali :-).
Ta première vague : Grand Crohot, en 2006, avant d'aller embaucher. Un réveil très tôt, très compliqué à gérer, mais qui devient rapidement de l'histoire ancienne quand on fait le 1er canard !
Type de photos préférés : L'aqua. Quand je regarde ce type de photo, je me sens plus au c?ur de l'action, et je me dis aussi que le gars à l'eau avec son caisson en bave bien plus que celui qu'est sur la plage avec son monopode, donc je vote pour l'aqua!
Les photographes qui t'inspirent en image : Je n'ai pas vraiment de photographes qui m'inspire en particulier. Par contre, je regarde beaucoup le travail de certains locaux de notre beau sud-ouest tel que Baptiste Haugomat par exemple. Regarder ses photos me donnent envie d'aller à l'eau au plus vite!!! Après, mon pote Olivier Pon, photographe professionnel, qui me fait partager quelques uns de ses clichés, et surtout qui m'a appris à comprendre et utiliser mon petit bridge.
Qu'est-ce qui t'as donné le virus dans la photo : J'aime la photo depuis que je dois avoir 13 ans, avec les bons appareils photo jetables que tu trouvais au tabac du coin. Ensuite, j'ai investi dans un 1er bridge numérique, et de là, je suis devenu le touriste chinois par exellence, à shooter tout ce qui attire mon oeil. C'est l'air du numérique, avec ses avantages et ses inconvénients, suivant comment on le voit et de quel coté on se positionne, amateur ou pro. Pour moi, le numérique m'a permis d'évoluer, et de prendre plus de plaisir.
Tes prochains objectifs dans la photo : Investir dans un réflex, car le bridge, c'est bien mignon, mais ça a ses limites!!!
Tes projets : La photo et le body sont pour moi 2 moyens de m'évader, je souhaite donc continuer à profiter le plus possible de ces plaisirs simples, dans notre sud-ouest ou en voyage.
Ton matos : un bridge Olympus SP-565 UZ......
Une chose à àjouter : Je voudrais remercier l'équipe de surf-report.com, qui m'a permis de faire partager ces quelques photos, c'est un vrai plaisir !
Longue vie à surf-report.com et bon surf à tous!
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com