Autres - Sauvetage en mer spectaculaire sur la plage de Harhoura

Par la Gendarmerie Royale

- @oceansurfreport -



 C'était le samedi 27/04 dernier, sur la plage de Harhoura, une station balnéaire située à 15 km au sud de Rabat, qu'une vie a été sauvée in extremis par un hélicoptère de la Gendarmerie Royale.

Cette dernière avait reçu un appel de détresse lui signalant qu'une embarcation de fortune était en grand danger au milieu d'un océan très agité et d'une houle énorme de plus de quatre mètres.
Très rapidement, un hélicoptère de la gendarmerie royale s'est rendu sur les lieux où elle a réussi à secourir un des deux pêcheurs, sain et sauf. Malheureusement, la deuxième personne est morte noyée. Son corps ayant également pu être repêché, a appris le360 auprès des autorités locales.

Tandis qu'une enquête a été ouverte, il faut rappeler que des centaines d'embarcations artisanales de pêche opèrent très souvent sans prise de conscience des risques qu'elles encourent et sans respect de la réglementation. Et comme on le sait tous, l'océan ne pardonne pas. Soyez tous très prudents et vigilants

 

 
Mots clés : maroc, sauvetage, gendarmerie royale | Ce contenu a été lu 646 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 17/11/2021
Riding zone revient sur le parcours de l'Hawaïen, de sa place dans le milieu du surf de gros à sa blessure au Maroc en 2020.
Voyages | Le 01/10/2021
L'épisode final, à regarder toujours avec les mêmes étoiles dans les yeux.