Autres - Quiksilver Pro France 2004...compétition du siècle ??

- @oceansurfreport -
  Quiksilver Pro France Seignosse - Hossegor - Capbreton Saint Jean de Luz 19 - 28 septembre WCT n° 8 - 320.00$US Hossegor, Landes (16/09/08) ?  Retour en images sur une finale en apothéose pour un duel inédit à l'époque : Andy Irons contre Bruce Irons. La houle du Quik Pro France 2004 était unique, une houle longue surpuissante de secteur WNW qui a sacrément secoué les bouées du large. Voyez donc : d'abord NW Irlande le vendredi 1er Octobre au matin avec 11m60 et 12''. Puis Sw Irlande le soir avec 7m80 et 11''. Le samedi 02 Octobre, la houle se rapproche des côtes avec en matinée SW Brest à 6m et 11'', puis en soirée W Arcachon avec 4m40 et 12'' !!! Le samedi soir, à La Nord, des bombes passent à 3m+ mais  agitées. Tout se pose dans la nuit, le vent offshore lisse tout çà et pour le dimanche tout devient magique. Vagues de 15 pieds, séries à 3-4m, gros sets à 4-5m, du surf tracté sur le nord de Hossegor et la compétition sur le spot de La Nord. Spectacle de folie pour le Quik Pro France avec 15 000 à 20 000 personnes amassées sur la plage, comme en plein été. 
L'affiche des demi-finales du Quiksilver Pro France est magnifique : 

Le premier duel est 100% hawaien et 
oppose deux Champions du Monde : Sunny Garcia (2000) et le double Champion du Monde Andy Irons (2002, 2003). 
Les conditions sont dignes de Sunset à Hawaii et les deux acteurs de cette série prennent un plaisir non dissimulé à surfer de tels monstres d'eau. 
 Andy Irons est impérial et enchaîne les énormes manoeuvres. Sûr de lui et de la qualité de son surf, il laisse le public bouche bée par la vitesse, l'amplitude et la radicalité de ses mouvements. 
Le ténébreux surfeur du North Shore Sunny Garcia se défend avec de belles courbes et un style engagé mais un peu trop classique pour réellement inquiéter son jeune rival. 
Irons s'occtroie deux vagues au dessus de 9 points et, comme l'an passé ici même, se qualifie pour la finale. 

La deuxième demi-finale est également inédite et rassemble aussi des surfeurs de deux générations. 

Le sextuple Champion du Monde Kelly Slater est opposé à Bruce Irons. 
 Alors que le plus jeune des frères Irons connaît une première année difficile en WCT, il est aux yeux de tous les observateurs, un des surfeurs les plus prometteurs du Tour Pro. 

Le scénario de cette série est renversant. Slater se montre hésitant et ne parvient pas à prendre une seule bonne vague. 

Totalement impuissant, il regarde le jeune prodige hawaiien, très inspiré, enchaîner les énormes vagues et remporter la victoire. 
 En finale, la logique est respectée... L'aîné de la famille Irons impose son expérience et son assurance. Il prend les meilleures vagues du heat et ne laisse pas son petit frère troubler son irrésistible ascension vers un 3ème titre mondial.... Revivez tout celà en images avec la galerie ci-dessous Toutes les séries en 2008 Classement WCT en 2008 Infos, résultats et contest en live sur http://www.quiksilverlive.com/ ou sur www.aspworldtour.com Crédit Photos : Sylvain Cazenave Bernard Testemale   Powered by Kreff
Mots clés : quiksilver, pro, france, 2004competition, siecle | Ce contenu a été lu 3087 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 20/10/2021
Sur le spot des Culs nus à Hossegor, nous avons suivi l'évolution des conditions toute la journée.
Contest | Le 19/10/2021
Un update sur les prévisions, alors que la compétition a été lancée ce matin.
Surf | Le 24/04/2021
Plongez dans la filmographie généreuse et qualitative du plus Français des Italiens.