Autres - Condensé #90 : Cette semaine sur Surf Report

Embarquez en voyage avec Léa Brassy avant une session à J-Bay et une rencontre rebondissante.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Filmorgraphie :  Léa Brassy - Voici une série non-exhaustive de certains des meilleurs films de la free-surfeuse normande.

Léa Brassy est originaire de Normandie. C'est à l'âge de 11 ans que Léa a commencé à apprendre à surfer dans le Cotentin, du côté de Siouville, à une époque où seule une poignée de surfeurs constituait une petite communauté où tout le monde se connaissait. C'est là que tout a commencé pour elle, sa passion pour la mer et les océans, sa soif de découverte, d'aventure et son amour pour les grands espaces sauvages et la nature à l'état brut. Loin des compétitions, Léa a opté pour le free-surf et son esprit d'aventure la mène encore aujourd'hui dans des contrées sauvages, parfois dans des conditions extrêmes, à l'instar de ses voyages au cœur du cercle arctique norvégien ou en Islande. Voici une série non-exhaustive de certains des meilleurs films de la free-surfeuse normande.

> L'article complet ici 

>> Le hors-série matos 2023 est en ligne - Dans ce hors-série on parle combinaisons, dérives, leashes, planches, foil ainsi que de tous les accessoires nécessaires à votre pratique. 

Après une édition 2022 au format digital et au format print, la version 2023 s'apprête elle aussi à faire une double apparition. La première, au format digital, est disponible et la seconde, au format print, sera disponible d'ici peu dans les surf shops et les écoles de surf. La bonne nouvelle c'est que dans les deux cas on vous propose une nouvelle fois ce hors-série matos gratuitement ! Au programme : un guide pour vous aider à déchiffrer vos dérives, des interviews de shapeurs aux profils très différents, un article qui passe en revue tout ce que vous devez savoir sur le polyuréthane et l'époxy, une enquête sur l'affaire Akewatu et un dossier sur le foil. Dans ce hors-série on parle combinaisons, dérives, leashes, planches, foil ainsi que de tous les accessoires nécessaires à votre pratique. Au total, ce sont 30 marques qui vous présentent 220 produits. 

> L'article complet ici

>> J-Bay : Trois twin fins pour Miker February Le Sud-Africain évolue toute en fluidité sur les longs murs du spot qu'il connait si bien.

Tandis que nous sommes entrés, depuis quelques semaines, dans la saison qui accueille les meilleures houles de l'année, l'un des surfeurs les plus stylés de la planète y surfe trois twin fins différents. On le savait déjà, le Sud-Africain, membre du team Vans, sait à peu près tout surfer, toujours avec la même classe et la même élégance. Celui qui inspire beaucoup de surfeurs, toutes générations confondues, évolue toute en fluidité et en souplesse sur les longs murs de ce spot qu'il connait si bien, sans que cela ne semble lui demander aucun effort. 

> L'article complet ici 

>> Le golfeur pro landais Romain Bechu jongle en plein barrel - Après quelques loupés et beaucoup de persévérance, le trentenaire a accompli sa mission.

Romain Béchu est spécialiste du "tricks golf", une déclinaison freestyle du golf qui consiste à jongler avec un club et une balle. Le joueur de golf professionnel landais se plaît à jongler sur de greens, des planches de surf, de skate ou de snow, devant le pont de Sydney, sur les toits de Paris ou encore devant la Tour Eiffel. S'il avait déjà réussi à jongler en surfant, le tout capturé dans une vidéo, cela faisait quelques mois qu'il avait une nouvelle idée en tête : jongler en surfant, mais cette fois-ci en plein dans un barrel. 

> L'article complet ici 

>> Une session magnifique à Bronte Beach Justin Spencer a immortalisé cette journée riche en tubes.

Bronte Beach et ses alentours sont, depuis longtemps, restés dans l'ombre de leur région cousine la Gold Coast, située plus au nord. Mais ce serait une grosse erreur de sous-estimer le potentiel des vagues qui déroulent autour de l'immense ville australienne. Le vidéaste local Justin Spencer a capturé, pour notre plus grand plaisir, une session sur ce petit spot, probablement devenue mémorable pour beaucoup des surfeurs présents à l'eau ce jour là. La gauche marchait à merveille quand la droite elle, n'était pas aussi creuse. Certains ont eu du flair et ont trouvé des vagues à deux barrels. Et lorsqu'elle n'offrait pas de tube, la vague avait la forme adéquate pour lancer de beaux airs. 



        
Mots clés : report, surf, condensé, news, recap, semaine | Ce contenu a été lu 3232 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs