Mots clés : rip, curl, tip, 2, tip, exploration, archipel, indonesien | Ce contenu a été lu 1624 fois.
Anglet, Pays Basque (08/09/10) - Le projet Rip Curl « Tip 2 Tip » est un surf trip inédit comme jamais vu auparavant. Six mois sur un bateau, à son bord 21 surfeurs professionnels avec la mission d’explorer entièrement l’archipel indonésien – D’un bout à l’autre…
Une expédition qui associe le voyage, la découverte, l’aventure, les expériences humaines, avec son lot de frayeurs, de fous rires et de montées d’adrénaline…
Grâce à 14 cameramen, 7 journalistes et des équipes complètes sur place les internautes du monde entier pourront se joindre à ce trip online.
« Je suis plus habitué à voyager sur de vieux rafiots, à dormir sous la tente » nous raconte Timmy Turner l’autre jour au téléphone. Il faut l’excuser, il n’est pas du genre à triper sur une bateau ultra-moderne. Par contre, c’est un homme qui s’accommode parfaitement des marécages infestés de moustiques ou de trajets en pirogue, et même des lacérations laissées par le reef. C’est comme ça qu’il a connu l’Indo au début des années 2000, avec ses potes. Et c’est cette Indo-là qui lui est resté au plus profond de lui.
Dean Brady n’est pas à sa première expérience en indo non plus. Il a fait de sa désinvolture son freesurf. Comme Timmy, Freesurfer Professionnel en puissance. Plus sauvage est le trip, plus Brady s’éclate !
Et il y a aussi Bruno Santos, l’énigmatique surfeur brésilien, en quête des meilleures vagues. Les compétitions, très peu pour lui à part si les conditions font partie du jeu. Alors là, il joue et les gagne. D’un caractère plutôt calme et modeste, Bruno a ces principaux traits de caractère qui font de lui un mec assez fou pour surfer les pires conditions.
Le jeune Dillon Perillo est certainement le moins « sauvage » de l’équipe… ou du moins l’était ! Ce trip l’a changé, après avoir pêché cet énorme poisson avec la détermination d’un pêcheur expérimenté. Il grogne et n’hésite pas à boire des litres de bières sous les températures équatoriales. Il s’est parfaitement adapté à la situation.
Ces 4 mecs sont le parfait reflet des premiers Searchers en Indonésie d’il y a plusieurs décennies. Mais ils ne sont pas contre un peu de modernité. Timmy finira par nous confier « j’ai adoré ce trip avec ce bateau! »
Pour en savoir plus sur cette expédition : www.ripcurl.com
Powered by Mat
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com