Autres - Surfsho à Bondi Beach - Résultat du new school Sho.

- @oceansurfreport -
Boost Mobile Surfsho Bondi Beach - Australie 12 au 14 mars Prize money : 30 000$ Bondi Beach - Australie (14/03/10) - Le Young gun Australien Owen Wright  s'est envolé plus haut que tout le monde hier en remportant le Boost Mobile SurfSho présenté par Samsung (épreuve ASP) à Bondi Beach. Le rookie de l'ASP World Tour Owen Wright défie la gravité et remporte le Boost Surfsho. Le jeune surfeur Australien de 20 ans, originaire de Lennox head dans l'état du New South Wales,  a concouru contre quelques uns des plus grands noms du surf comme Taj Burrow, Mick Fanning ou Kelly Slater durant ces 3 jours d'un surf aérien des plus extravagants. Owen remporte 25,000$ de prize money. 
Lorsque il a reçu le trophée sur le podium du Surfsho Wright déclarait :  " Je ne sais pas quoi dire, il n' y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. C' était une belle finale avec une bonne ambiance  et un super public. Je suis super content. On a passé trois belles journées et je suis content d'être ici et de repartir de Bondi avec le trophée du Boost Mobile SurfSho et ce chèque! " .
 L'américain Kelly Slater aura une nouvelle fois assuré le spectacle. Durant l' après midi des finales, Owen a réalisé de nombreuses manoeuvres très aériennes défiant les lois de la gravité pour prendre le meilleur sur le champion du Monde en titre Mick Fanning et le numéro 2 de l'ASP world Tour 2010, le Sud Africain Jordy Smith pour remporter le titre suprème. C'est la seconde fois que ce spécialiste des aérials remporte cette compétition '' ASP specialty event ''. Il avait battu Kelly Slater dans la finale de l'édition 2008. 

 Owen a offert au public des airs énormes au dessus des vagues de Bondi beach. Il réalise un air en rotation complète et obtient en finale la note casi parfaite de 9,8 points sur 10. Quelques instants plus tard il réédite l' exploit en exécutant cette même figure pour prendre une note de  8,3 points sur 10. En finale le surfeur le plus proche de lui est Cooper Chapman qui obtient  un 7.17 sur 10 pour un front-side air reverse. 

 Owen Wright, double vainqueur de l'épreuve. Avec des vagues de 1m à 1m20, Bondi Beach a offert le terrain de jeu idéal pour cette compétition d' aérials ou plus de 30,000 spectateurs  ont pu admirer les exploits des meilleurs surfeurs de la planête sous un soleil radieux. Contrairement à une compétition de surf traditionnelle, le format de la journée était dicté par une roue de tirage au sort qui indiquait quelle serait l'épreuve  de figure aérienne que les surfeurs devaient réaliser lors de chaque manche.   Ca c'est le surfsho de bondi beach ! Speacker de l'événement et ancien surfeur pro,  John Shimooka commente:  "Après un breack de 20 ans, le surf est enfin de retour à Bondi Beach. Ce week-end, Bondi a assisté à l' un des plus gros Sho réalisé par les meilleurs surfeurs du monde, et à en juger par la foule, ils ont apprécié chaque minute. Nous attendons maintenant avec impatience l'édition 2011." Les ''vétérans'' Taj et kelly auront fait le show mais n'auront pas pu rivaliser avec la jeune garde. Photo vidéo du Surf Sho   Présentation de l'épreuve.     Powered by Mitch.
Mots clés : surfsho, bondi, beach, resultat, new, school, sho | Ce contenu a été lu 1059 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Business | Le 11/03/2020
Avis aux intéressés : Gong Galaxy Shop s'agrandit et cherche à renforcer son équipe.
Factories | Le 06/07/2017
Des planches balsa éco-conçues