Autres - WT Billabong Pro Jeffrey's Bay - finale

- @oceansurfreport -
WT Billabong Pro J-Bay Jeffrey's Bay - Afrique du Sud 09 au 19 juillet Prize money 340 000$ Spot report : 1m50 parfait !!! Jeffrey's Bay - Afrique du Sud (15/07/09) ?  L' Australien Joel Parkinson, 28 ans, vient de remporter le Billabong Pro de Jeffrey's Bay dans de jolies vagues de 1m50. Il domine en finale l' Américain Damien Hobgood, 30 ans et consolide ainsi sa première place au classement de l'ASP world tour.
 Cinquième étape du circuit, le Billabong Pro de Jeffrey's bay a offert une des plus belle éditions de son histoire. Les 2 derniers jours ont été historiques et le swell grossissant a permis de nombreuses et grosses performances. avec en prime une finale exaltante.
 Parkinson n' a pas perdu de temps lors de la finale de 40 minutes. Il prend une excellente première vague notée 9.47 /10. La perfection de Jeffrey's bay et le style de surf de l'Australien furent d'une harmonie sans égal avec une alternance de magnifiques courbes et de tubes engagés. Parko file dans le barrel la gagne et ...vers le titre Les vagues, sans fin de Parko, étaient supportées par la foule venu en masse sur la plage pour admirer le numéro 1 mondial sur des ''rides'' de plus de 200 mètres. ''Je savais que les vagues allaient tomber pour la fin de la journée et qu'il allait être important de bien commencer la finale. Je me suis posé sur le point de ''Boneyards'' durant la majeure partie de la compétition et j'ai fait le maximum pour surfer les séries qui déferlaient jusqu'à la fin du point. Cette première vague était de ce type et dès le take off, je me suis rendu compte qu'il y avait un long mure que j'ai exploité au maximum.'' Déclarait Parko. Dix ans séparent sa première victoire à Jeffrey's Bay et celle d'aujourd'hui. La seule différence, mais elle est d'importance, c'est qu'il avait gagné en 1999 alors qu'il bénéfiçiait d'une wild card alors que cette année, il est n°1 mondial.... ?Wow, ces 10 années sont passées super vite. J'apprécie vraiment de venir ici chaque année. Chaque fois, c'est un voyage incroyable. Gagner ce trophée 10 ans après, c'est vraiment très spécial. L'épreuve a été superbe et je viendrais ici aussi longtemps que je le pourrais.'' indiquait Parko. Michel Bourez réalise l'exploit en battant Mick Fanning hier mais perds au 3ème tour. Malheureusement pour le finaliste, Damien Hobgood, la seconde moitié de la finale fût beaucoup plus inconsistante et le Floridien n'a pas réussit à trouver le bon rythme. "C'est une honneur pour moi de venir ici chaque année. Cet endroit est magnifique, c'est trop beau. Joël a très bien débuté sa série avec cette très belle vague jusqu'à la fin du "point". La seule chose que je pouvais faire était de prier pour avoir une vague de bonne taille mais elle n'est pas arrivée. Ce n'est pas une vague facile pour un goofy mais je suis content d'être arrivé jusqu'en finale. C'est quand même un bon résultat pour moi.'' confiait Damien Hobgood.
 ''Pour le moment, c'est mon meilleur résultat de la saison et je remonte à la cinquième place. C'est un bonne position pour la seconde moitié de la saison". En effet, après un bon début sur la Gold Coast, j'ai eu des résultats assez moyens sur les trois dernières épreuves. Finir à la seconde place me donne beaucoup de confiance pour les échéances à venir" commentait Hobgood. L'Américain de 37 ans, 9 fois champion du Monde, Kelly Slater et 4 fois vainqueur de l'épreuve du Billabong Pro Jeffreys Bay, a perdu contre son compatriote Taylor Knox au tour 3 ce matin. Après avoir commencé la saison par trois mauvaises 17èmes places, Slater a gagné au Brésil la semaine dernière. Il espérait bien revenir au premier plan en Afrique du Sud pour semer le trouble dans le top 10. Mais il a été stoppé net après avoir réalisé une série historique au second tour. Michel Bourez, flamboyant hier, a lui aussi perdu au troisième tour face à Dane Reynolds (USA) dans la première série de la journée. Le prochain stop aura lieu du 13 au 19 septembre 2009 pour le Hurley Pro Trestles dans le sud de la Californie. Les meilleurs moments de la compétition sont sur : www.billabongpro.com Dane Reynolds ne laisse aucune chance à Michel Bourez au tour 3 BILLABONG PRO JEFFREYS BAY RESULTATS DE LA FINALE: 
1 ? Joel Parkinson (AUS) 15.97
2 ? Damien Hobgood (USA) 11.94 

BILLABONG PRO JEFFREYS BAY RESULTATS DES DEMIES FINALES: 
SF 1: Joel Parkinson (AUS) 17.83 def. Kai Otton (AUS) 16.47
 SF 2: Damien Hobgood (USA) 13.73 def. Dane Reynolds (USA) 13.67 

BILLABONG PRO JEFFREYS BAY RESULTATS DES QUARTS DE FINALES: 
QF 1: Kai Otton (AUS) 16.17 def. Dean Morrison (AUS) 10.83 
QF 2: Joel Parkinson (AUS) 15.66 def. Bobby Martinez (USA) 10.83 
QF 3: Dane Reynolds (USA) 19.20 def. Sean Holmes (ZAF) 9.84 
QF 4: Damien Hobgood (USA) 14.73 def. Taylor Knox (USA) 14.30 

REMAINING BILLABONG PRO JEFFREYS BAY RESULTATS DU TROISIÈME TOUR: Série 6: Dane Reynolds (USA) 15.66 def. Michel Bourez (PYF) 10.83 
Série 7: Taylor Knox (USA) 12.57 def. Kelly Slater (USA) 6.04 
Série 8: Damien Hobgood (USA) 13.60 def. Bede Durbidge (AUS) 12.97 

2009 ASP WORLD TOUR TOP 10: 
1 ? Joel Parkinson (AUS) 5076 pts
 2 ? C.J. Hobgood (USA) 3672 pts
 3 ? Adriano de Souza (BRA) 3613 pts
 4 ? Taj Burrow (AUS) 3460 pts
 5 ? Damien Hobgood (USA) 3374 pts
 6 ? Bobby Martinez (USA) 3357 pts
 7 ? Mick Fanning (AUS) 3350 pts
 8 ? Kelly Slater (USA) 3030 pts 9 ? Tom Whitaker (AUS) 2942 pts
 10 ? Jordy Smith (ZAF) 2896 pts Résultats du tour 2 et 3 Résultats du 1er tour Toutes les séries Classement actuel Plus d'informations : www.billabongpro.com/jbay09/ www.aspworldtour.com Powered by Charly
Mots clés : wt, billabong, pro, jeffreys, bay, finale | Ce contenu a été lu 1241 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 02/05/2017
Présentation du champion marocain de windsurf