Basics - Ecocapsule : la maison du futur

Une habitation durable et mobile

- @oceansurfreport -

Avec l'idée de vivre et de consommer plus durablement, les projets de petites habitations auto-suffisantes ont de plus en plus de succès. C'est dans cet optique que la firme d'architectes slovaque Nice Architects a conçu une écocapsule pour permettre à ses habitants de s'aventurer en dehors des sentiers battus et de vivre dans le minimalisme le plus complet. 

Cette « maison » qui peut être posée n'importe où peut accueillir deux personnes en autonomie complète durant une année, avec le luxe d'un lit, de l'eau courante et d'une cuisine. Alimentée en électricité par des panneaux solaires de 2,6m2 et une éolienne à turbine de 750 w, ces petites capsules permettent également de recueillir l'eau de pluie à la surface de l'habitacle pour la stocker dans des compartiments où elle sera ensuite filtrée. On trouve aussi à l'intérieur une kitchenette, des toilettes, une douche et une petite pièce de vie.

Le plus pour les surfeurs aventuriers ? La possibilité de tracter l'écocapsule avec une remorque pour venir la déposer où bon il vous semble (tant qu'il y a assez de soleil pour vous alimenter en électricité !). Bien sûr, cette technologie a un prix : il faudra débourser 80 000 euros (moins cher qu'une maison tout de même) pour s'offrir sa propre éco-capsule. Les pré-ventes ont d'ores et déjà débuté : www.ecocapsule.sk/#order 

Mots clés : ecocapsule, environnement, autonomie, minimalisme | Ce contenu a été lu 5044 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 14/09/2019
Un documentaire qui rend intelligible l'évidence du recyclage des déchets et le fort impact de l'industrie du textile sur l'environnement.
Environnement | Le 11/09/2019
Au total, 7 îles pour une distance de 273 kilomètres parcourue en 6 jours pour mettre en lumière les recherches sur le changement climatique.