Basics - Subwing

Un nouvel accessoire pour planer sous l'eau

- @oceansurfreport -

S’il est un point partagé par de nombreux apnéistes sur leurs sensations en immersion, c’est cette impression de glisse, de voler sous l’eau, de se laisser couler en chute libre. Une phase ayant lieu exclusivement durant la descente, lorsque votre flottabilité devient négative et que plus aucun coup de palmes n’est nécessaire pour vous détacher de la surface.

L’apnée est une discipline obligeant à se recentrer sur soi et ses sensations pour optimiser sa progression tout en se concentrant sur des indicateurs internes et personnels pour gérer son autonomie en immersion. En atteignant cet état de relâchement, d’attention et de concentration, une sensibilité accrue se développe et la chute libre prend une dimension particulière.

Imaginez vous en train de couler au dessus de fonds remplis de poissons et de coraux tout en modulant la trajectoire de votre chute libre en modifiant l’angle de vos palmes avec vos chevilles. Orientez votre palme vers le fond, vous coulerez plus vite, aplatissez-la horizontalement et vous ralentirez la chute en coulant en diagonale, écartez bras et jambes et vous freinerez la descente…

C'est désormais possible puisqu'un nouvel accessoire imaginé par Simon Sivertsen est apparu dernièrement. Il est disponible pour tous à condition d’avoir quelques connaissances en matière de compensation. Inventé en 2010 lors d’un voyage en voilier, la Subwing est une planche tractée entre 2 et 3 noeuds permettant une évolution en trois dimensions sous la surface et offre la possibilité de réaliser quelques vrilles et looping.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Source Chango diving

Mots clés : subwing, planer, sous, l'eau, oceans, apnee, plongee | Ce contenu a été lu 6156 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 04/02/2022
Sur le beachbreak de Bluff, deux Français seront au rendez-vous.
Bodyboard | Le 30/01/2022
"Les années 2020-2021 ont été de grosses années pour nous".
Pédagogie Environnement | Le 2...
Désormais, on parle d'une vague emblématique d'Hossegor formée par le Gouf de Capbreton : la Nord.