Bodyboard - DANS LA PEAU D'AMAURY LAVERNHE

Fin des qualifications, en route pour les phases finales

- @oceansurfreport -

Les organisateurs du Zicatela Pro GRAND SLAM ont pu achever hier les phases de poule, et donc de qualification pour les phases finales, sur le spot de Puerto Escondido. Et c'est sous un soleil radieux et dans des vagues atteignant le mètre vingt à la série que nous avons pu nous exprimer une dernière fois pour tenter de se classer dans le Top 16. Les séries du Round 4 sont  désormais connues et les 16 meilleurs bodyboardeurs vont s'affronter dans 8 séries en "man to man".

 

Le Brésilien Magno Oliviera et l' Hawaiien Dave Hubbard (que j'ai affronté hier dans ma 3ème série) sont les seuls à avoir remporté gagner l'ensemble de leur phase de poule. En remportant son Round 3, Dave Winchester a également gagné sa place pour le prochain tour et se hisse à la 3ème place du Top 16.

 

On trouve ensuite l'Australien Mitch Rawlins, qui est sorti vainqueur dans sa 3ème série, notamment grâce à un fabuleux invert récompensé par un 8,25 points sur 10, soit la meilleure note de la journée. Rawlins a terminé sur une combinaison (de 3 notes) de 14 points, tout comme son compatriote Ben Player, Jeff Hubbard et Guilherme TamegaJe suis également à 14 points, avec ma première place au Round 2 et mes deux secondes places aux 2 autres séries préliminaires, donc tant mieux.

 

5 rideurs ont obtenu 12 points et se classent de la 9ème à la 13ème place du Top 16 : il s'agit de Joe Clarke, Michael Novy, Jared Houston, Tom Rigby et Uri Valadao.A noter que Rigby, qui a fait preuve de constante et réalisé d'excellentes performance tout au long de la phase de poule, est un concurrent sérieux sur le circuit GQS. Et s'il continue à nous impressionner comme ça, il devrait pouvoir se qualifier pour le 2012 de l'ESG : ce serait une très bonne chose pour le body professionnel.

 

Pierre-Louis a également réussi à gagner sa place pour le Round 4 : même s'il avait réalisé un premier round d'anthologie avec son impressionnant backflip, ce n'était pas gagné d'avance. Il a réussi à terminer 2ème de son 3ème heat de qualification et rencontrera Dave Winchester au prochain round.

 

Aujourd'hui, les organisateurs ont décidé de ne pas lancer la compétition, car un swell conséquent, en provenance du Sud, est attendu pour demain et samedi, avec des vagues qui pourraient atteindre jusqu'à 5mètres !

 

Je vous invite à suivre le live de la compétition et mes résultats sur http://ibaworldtour.com/live

 

Plus d'infos sur Amaury:

Son site : www.amaurybodyboarding.com

Retrouvez Amaury Lavernhe sur Facebook

 

Rejoignez l'IBA sur Facebook

Suivez tout l'IBA sur votre Iphone avec la nouvelle application Tour Guide

Jouez sur le site de  jeux en ligne you riding bodyboard - Les épreuves du Grand Slam sont aussi retransmises sur Red Bull TV.

 

Vidéo - The AGIT/Turbo Zicatela - Round 3

Mots clés : dans, peau, amaury, lavernhe | Ce contenu a été lu 6397 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Matos | Le 14/06/2015
Tom Cloarec
Surf | Le 19/02/2013
Une session quelque part en Bretagne