Bodyboard - Fronton Challenge annulée

Ben Player champion ?

- @oceansurfreport -

Le Fronton Challenge, dernière étape de l’IBA World Tour, n’aura pas lieu cette année. La nouvelle est tombée mardi 12 novembre 2013 alors qu’on s’attendait à un magnifique duel entre le Français Amaury Lavernhe et l’Australien Ben Player. Les deux riders sont actuellement premier ex-æquo pour le titre de champion du monde IBA.

Le directeur général de l’IBA, Richard Nimmo, a été désolé d’annoncer l’annulation de la compétition à Fronton. Malgré un travail acharné de l’IBA, le retrait d’un des sponsors à la dernière minute a condamné l’événement.

« Je suis très déçu même si je m'y attendais un peu. C'est vraiment incroyable qu'aucunes marques ne veulent investir dans un événement comme celui-ci. Je me suis beaucoup entrainé ces derniers mois et j'étais vraiment motivé pour cette compétition. » a déclaré Amaury Lavernhe.

Ben Player pourrait-il être le champion le plus étrange de l’histoire du bodyboard ?

En dépit d’une égalité de points (5900 points) avec Amaury Lavernhe, l’Australien pourrait être sacré champion du monde 2013. En effet, il existe une règle, certes bizarre, qui dit que s’il y a une égalité au classement, c’est celui qui était le mieux classé des deux l’année précédente qui est sacré champion du monde. Et, il s’avère que Ben Player était meilleur qu’Amaury l’année dernière. Mais pourquoi la saison précédente rentre en jeu alors que les riders sont en compétition cette année, dans ces étapes avec des vagues différentes ?

« L'IBA Fronton est annulée! Je ne peux pas le croire, mais c'est une réalité ! Donc, qu’est-ce qui arrive ensuite ? Y a t-il deux champions du monde cette année ? Non, se serait trop facile », ironise le Français.

Même si quelques personnes ont proposé un man on man entre Ben Player et Amaury Laverhne cette année aux Canaries ou l’année prochaine à Hawaii, il s’avère que Ben Player sera bel et bien sacré champion du monde cette année en dépit de toute logique.

Source : Surfertoday.com

Mots clés : fronton challenge, ben player, iba, amaury lavernhe | Ce contenu a été lu 2954 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 03/09/2017
Session bodyboard le 20 août dernier