Bodyboard - ISA WORLD BODYBOARDING CHAMPIONSHIP

Le bodyboard "redevient important" pour l'ISA

- @oceansurfreport -

L'ISA est fière d'annoncer la première édition des Championnats du Monde ISA de Bodyboard. L'événement prendra place sur les îles Canaries, sur les vagues d'El Fronton et de La Guancha (Gualdar), du 30 Novembre au 4 Décembre 2011.

 

L'ISA World Bodyboarding Championship a été conçu pour permettre à tous les bodyboardeurs mondiaux de montrer leur niveau et leur excellence. Le spot du "Hawaii Européen" est donc, après 2 ans d'études et selon le Comité exécutif de l'ISA, le bon endroit pour donner vie à cette compétition.

 

"Nous sommes fière de lancer ce nouvel événement", a dit le président de l'ISA Fernando Aguerre.

 

Lorenço Chaves (directeur exécutif de la Féderation de surf espagnol) s'est dit ravi d'avoir été choisi pour organiser la compétition. "c'est un rêve devenu réalité, nous savons que cela va marquer un avant et un après dans l'histoire du Bodyboard" a-t-il ajouté.

 

Toujours selon Monsieur Chaves, "Les îles Canaries sont la plaque tournantes du bodyboard, il y a plus de bodyboardeurs au mètre carré que partout ailleurs dans le monde."

 

Les locaux sont aux anges d'accueillir les meilleurs mondiaux chez eux, avec notamment deux compétitions en un mois avec celle organisé par RedBull.

 

Un grand revirement de situation pour l'ISA quand on sait qu'il y a 3 ans, elle avait supprimé le bodyboard de ses épreuves "olympiques" et qu'aujourd'hui, au moment où le bodyboard grandit chaque jour un peu plus dans le monde, l'ISA revient et offre une compétition spécialement dédié à nous autres bodyboardeurs...

 

Une pas de plus pour la médiatisation du Bodyboard !

Mots clés : isa, world, bodyboarding, championship | Ce contenu a été lu 16632 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 27/06/2022
Le team Pride a été accueilli par Pedro Correia pour un trip de haut-niveau.
Pédagogie Météo | Le 26/06/202...
Après 60 ans de bons et loyaux services, les flammes habituelles se refont une jeunesse.
Matos | Le 22/06/2022
Coup de projecteur sur le shape et l'artisanat.