Bodyboard - Jared Houston champion du monde APB

PLC et Lavernhe sur le podium

- @oceansurfreport -

Malgré les conditions difficiles, la tension palpable et les défaites inattendues, le 9 novembre restera dans les annales comme l’une des dates clés dans l’histoire de l’APB. Les trois prétendants au titre ont tour à tour perdu leur série, et Jeff Hubard a scellé le résultat final.

Jared Houston a ironiquement été le premier à tomber. Le Sud-Africain, qui menait au classement général, a été éliminé dans les premières heures de la compétiton et a été forcé de regarder la course au titre mondial depuis la plage.

Le Réunionnais Amaury Lavernhe avait donc l’opportunité de briller une nouvelle fois. En se qualifiant simplement pour les quarts, la couronne lui aurait été accordée. Le sort en a décidé autrement… ou plutôt Jacob Romero a joué les trouble-fête. L’hawaiien s’est imposé contre le champion du monde 2014 qui lui aussi a rejoint la plage aux côtés de Jared.

Pierre-Louis Costes, qui n’avait surement pas imaginé ce scenario, aurait pu à ce moment décrocher le titre mondial en s’imposant sur cette dernière étape. Romero a de nouveau frappé et mis PLC en situation de combo. Le français a continué à se battre et amélioré son score jusqu’à remporter cette série. Qualifié pour la finale, il n’a pas su s’imposer contre Jeff Hubbard. Houston, sur la plage, a pu crier sa joie de devenir champion du monde APB 2015 : « Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, ça a été la plus longue journée de ma vie. Félicitations à Pierre, il aurait mérité d’être sacré. ». Les français PLC et Amaury Lavernhe finissent quant à eux sur le podium.

2015 APB World Tour | Champions

Men: Jared Houston (RSA)
Women: Alexandra Rinder (GER)
Pro Junior: Socrates Santana (BRA)
Drop-Knee: Dave Hubbard (HAW)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : jared houston, bodyboard, apb tour, pierre louis costes, amaury lavernhe | Ce contenu a été lu 3853 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 07/10/2015
Nazare Pro 2015 Final Day Highlights
Bodyboard | Le 05/10/2015
Brahim Iddouch passe 21ème mondial
Bodyboard | Le 07/07/2015
Etape 1 : Itacoatiara Pro 2015