Business - Nouvelle destination surf

Direction la Corée du Nord

- @oceansurfreport -

Puisque le surf continue de se démocratiser (on estime le nombre de pratiquants à près de 9 millions dans le monde), il devient difficile de trouver des vagues vierges. C’est la raison pour laquelle une agence de voyage du New Jersey vient d’annoncer l’ouverture d’un surf trip en Corée du Nord.

Du 13 au 20 septembre, elle offre donc aux surfeurs les plus aventureux de tester les vagues Nord Coréennes, quasiment inconnues du grand public. Ce trip sera encadré par le pro Nik Zanella, italien d’origine et représentant de l’International Surfing Association. « La République populaire démocratique de Corée (RPDC) ne deviendra certainement pas un eldorado comme Malibu, mais elle reçoit assez de swell pour accueillir une large communauté surf. » a-t-il déclaré à l’agence de Presse Associated Press.  

Ce voyage ne sera pas seulement un surf trip mais aussi l’occasion de répertorier et d'analyser les spots pour de futures expéditions. Il porte également le sceau du gouvernement nord-coréen qui l’a approuvé, très motivé à développer le tourisme sur le territoire. 

Les 8 jours de trip se dérouleront début septembre, et coûteront 2 400 dollars par personne pour le vol depuis Shangai, les visas, les activités sur place et l’hébergement. Tentés ? Les réservations s'arrêtent le 28 août prochain.

 

Mots clés : coree du nord, surf trip, decouverte, exploration, swell, nik zanella | Ce contenu a été lu 9375 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs