Business - KanaBeach

Un retour en force !

- @oceansurfreport -

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean-François alias Jeff et Sophie qui ont décidé de relancer KanaBeach avec 3 autres collègues. La marque Bretonne créée en 1987 à Locmaria-Plouzané par Fred Algouët et des surfeurs avait connu un franc succès jusqu’à sa malheureuse disparition en 2013. Elle renaît donc de ses cendres à Bidart et compte bien revenir en force. Le consommateur sera replacé au centre de la marque et sera l’essence même de KanaBeach.

Le compte à rebours est lancé et le rendez-vous est pris. Elle fera son retour officiel le 1er juin prochain en proposant, pour commencer, une collection de T-Shirts sur son shop en ligne ainsi qu’au shop Liberty Surf à Bidart.


OSR : Salut Jeff, Salut Sophie, on a pu voir il y a quelques jours sur le Facebook de Kanabeach l’annonce de la reprise, quelle bonne nouvelle ! Vous avez énormément de soutien, comment ressentez-vous un tel engouement ?
Kanabeach : La fin de Kana a été une dure épreuve pour beaucoup de gens mais les consommateurs ont toujours été là. On s’est perdu nous-même en voulant peut-être trop faire comme les autres et du coup on s’est éloigné petit à petit de nos clients. Il y a eu une forme d’illogisme de notre part donc on s’est reconcentré sur nos consommateurs et ce qu’on savait faire de mieux. Quand tu croises une personne dans la rue habillée en Kana et que tu la reconnais c’est ça le plus important et du coup la personne se reconnaît aussi dans la marque. C’est l’essence même de notre métier.

OSR : Combien êtes-vous pour le lancement de cette nouvelle aventure ?
Kanabeach : On est 5 pour le moment et puis après bien évidemment tous les consommateurs qui vont rentrer dans l’aventure. 

OSR : Pourquoi repartir de Bidart et non pas de Bretagne ?
Kanabeach : On tenait vraiment à avoir des circuits courts et étant donné que la production est au Portugal et qu’auparavant Kanabeach avait tout le côté design et création à Bidart, on a fait le choix de rester à Bidart. Après, bien évidemment que ça sera relancé en Bretagne. La marque est originaire de Locmaria-Plouzané et tout l’esprit Kanabeach est né là-bas, on ne l’oublie pas et c’est cet esprit qu’on veut remettre en avant, donc obligatoirement la marque sera également présente chez nos amis bretons.

OSR : En parlant de la production, pourquoi ce choix du Portugal ?
Kanabeach : Avant c’était en Chine et on avait la volonté de ramener ça en Europe pour la proximité avec la fabrication. On a trouvé un coton incroyable pour notre matière première et le rendu est vraiment de qualité. Le but n’est pas de faire comme les autres, c’est avant tout de faire plaisir aux gens ! Pour moi Kanabeach ce n’est pas que du tee-shirt ou du surf, c’est avant tout un design qui est destiné à tout le monde. Qu’on soit skateur, surfeur ou même joueur de pelote (rires).
A Montréal je sponsorisais mon équipe de rugby donc cela prouve bien que cette marque ne se cantonne pas à un sport ou des personnes en particulier. C’est une marque différente, originale et de qualité. C’est à toute une communauté qu’on s’adresse qu’on ait 20, 30 ou 40 ans, des gens qui assument de porter des couleurs et des choses un peu différentes. On a des réelles valeurs qu’on transmet, toute notre équipe les partage et c’est essentiel pour nous. Chacun d’entre nous a quelque chose à apporter et c’est vraiment ça le plus important.

OSR : Au niveau de la commercialisation, ça reste en France ou vous comptez vous exporter ?
Kanabeach : On ne se restreint pas qu’à la France, au contraire. Il y a le Canada qui est de la partie par exemple. Le but n’est pas de faire une marque que française, même s’il faut en garder l’esprit, il faut avant tout mettre le design de la marque en avant. C’est une marque qui a toujours passé les frontières et surtout grâce à son concept : « All Different But All Together ! ».
Ce n’est pas une marque qui est cantonnée à un pays ou une région en particulier, même si comme on le répète il ne faut surtout pas oublier l’esprit. Une chose très importante, encore une fois, c’est le consommateur, il faut qu’il soit à l’aise dans du Kanabeach.

OSR : Que va-t-on retrouver comme produits chez Kanabeach ? 
Kanabeach : On va retrouver toute une ligne de vêtements avec des collections tous les 2 mois. Il y aura un peu moins de modèles qu’avant mais beaucoup plus de nouveautés tout au long de l’année. On propose des produits qui répondent aux attentes des clients mais aussi adaptés à chaque saison.
On aura aussi des boards en série limitée avec résine teintée de Julien Bellon, de très beaux produits. Il y aura d’autres planches d’Afrique du Sud, et des accessoires (leash, pad…) avec Like Epic, des skimboards... Et tout ce qui est combinaisons néoprène arrivera en 2016.

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur page Facebook ou sur le site web.

Toute l’équipe Surf Report remercie Kanabeach pour ce bon moment et nous vous tiendrons informés des prochaines actualités de la marque.

Mots clés : kanabeach, surfwear, news, business, 1er, juin, retour, en, force | Ce contenu a été lu 24213 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 29/06/2015
Core Division Kanabeach & E.L.S Surfboards
Factories | Le 01/12/2012
Nouveaux reporters chez OSR