Business - Waves In City

un spot de surf à Paris

- @oceansurfreport -

Il y aura bientôt un spot de surf aux portes de Paris. C'est en tout cas le projet de l'entreprise "Waves in City", spécialisée dans les vagues artificielles, prévu pour sortir de terre à l'été 2016.

La région parisienne compte un grand nombre de surfeurs qui n'ont pas un accès direct à un spot. Une vague artificielle sur la base du wavegarden (le projet reste à confirmer) que nous avions testé en Septembre dernier (lire notre article ici), sera donc implantée d'ici 2016 à proximité de Paris, le lieu n'étant pour le moment pas encore définit. «Les critères d’implantation sont extrêmement rigoureux et plusieurs sites potentiels sont en discussion avancée. Celui-ci doit se trouver à maximum 30 à 45 minutes du centre de Paris, et surtout, être bien desservi par les transports en commun», explique Jérôme Villeminot, co-porteur et financier du projet.

Le projet Waves in City ne s'arrêterra pas à une simple vague artificielle mais comprendra un vrai complexe orienté vers les sports de glisse avec une vague artificielle outdoor de type Wavegarden, une vague indoor avec un flowrider, une école de surf, un skatepark, un musée du surf, une plage, un bar et restaurant, un surf et skate shop… Depuis 25 ans qu'il surf, originaire du Pays Basque, Jérôme Villeminot concrétise le rêve de nombre de passionnés n'habitant pas à proximité de l'océan. «Il y a toujours eu un marché, mais à l’époque les structures et les technologies n’étaient pas abouties pour se lancer dans un tel projet. Aujourd’hui, on a enfin les capacités et les ressources pour le créer», explique Jérôme Villeminot.

17 vagues par heures

C'est ce que promet le projet : une vague quasi parfaite, tubulaire et puissante et paramétrée jusqu'à 1m50 permettant à un utilisateur du complexe de surfer jusqu'à 17 vagues par heures. « la vague artificielle est un outil majeur dans l’entrainement et la performance. Cela pourrait révolutionner le surf », explique Pauline Ado qui a eu l'occasion de tester le wavegarden dans le pays basque espagnol.

Les Parisiens pourront donc bientôt surfer leur home spot, une vague quasi parfaite, à 30 minutes de Paris.

Plus d'infos : http://www.wavesincity.fr/

Source : 20minutes

Mots clés : waves in city, paris | Ce contenu a été lu 21697 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 22/04/2...
Rendez-vous du 29 avril au 1er mai pour une sélection de projections, rencontres et soirées façon PSSFF.
SUP | Le 16/12/2021
1000 participants, professionnels comme amateurs, se sont réunis pour concourir sous les monuments culturels parisiens.
Culture - Musique | Le 17/09/2...
Ça commence dès ce week-end à la capitale !