Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une petite semaine de surf, dans tous les sens du terme.

- @oceansurfreport -

Bien qu'il y ai du mouvement au cœur de l'Atlantique Nord cette semaine, ce dernier ne viendra que très peu chambouler nos côtes. Au Sud, la taille s'échappera au fil des jours, tandis que la période restera globalement faible. Au Nord, un léger regain dans la taille de la houle devrait d'observer en seconde partie de semaine, bien que ce dernier ne tienne pas dans le temps. Une petite semaine de surf donc, dans tous les sens du terme.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Compliqué de trouver un créneau cette semaine dans la Manche. En début de semaine, le vent au-dessus des 20 km/h viendra gêner les plans d'eau et c'est ensuite la houle qui manquera à l'appel en milieu de semaine (40cm mercredi, 60cm jeudi). Il faudra attendre le week-end pour espérer une ouverture, qui restera de petite taille : 80cm de houle et 9s de période samedi matin, vent onshore faible (7km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


Ça surfe en milieu et fin de semaine en Bretagne ! La première jolie session sera à trouver mercredi, notamment le matin avec 1m40 à la série, 9s de période et un vent offshore à 8km/h. Ensuite, on devrait retrouver de petites conditions propres et peu puissante dans le week-end : 1m à la série samedi, 9s de période, vent offshore à 2 km/h puis 1m10 et 10s de période dimanche, vent proche de l'offshore à 8 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


De petites conditions faibles pour se mettre à l'eau cette semaine. Les plus optimistes pourront tenter une session mercredi en seconde partie de journée (90cm à la série, 9s de période, vent de Sud à 3 km/h) et jeudi en fin de journée (7à cm à la série, 10s de période et vent de Sud à 14km/h).

Le week-end, de petites conditions à 60cm sont attendues, avec une légère hausse de la période dimanche (10s).

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


En Vendée, focus sur le milieu de semaine, où la houle et la période joueront à cache-cache. Mercredi matin, 1m20 sont attendus avec 8s de période et sous un vent de Nord à 8 km/h tandis que jeudi matin c'est 90cm à la série et 10s de période que l'on devrait voir apparaitre au large, sous un vent proche de l'offshore à 14km/h.

Dans le week-end, les Vendéens devraient trouver de petites conditions propres : 80cm, 9s de période, vent offshore à 8km/h le samedi matin et 80cm, 10s et vent offshore à 7km/h dimanche matin.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime, le vent ne sera pas un marqueur important sur l'ensemble de la semaine. C'est surtout la houle qu'il faudra surveiller, laquelle se fera discrète sur l'ensemble, avec peu de taille et une faible période. Ça surfe jeudi après-midi dans 80cm à la série, 10s de période et vent offshore à 5km/h ou bien dimanche matin (80cm, 10s, offshore à 10km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde, la taille à l'eau s'échappera globalement au fil des jours tandis que la période restera assez faible. Une session est à trouver jeudi matin avec 1m10 à la série, 11s de période et vent proche de l'offshore à 7km/h. Autre petite opportunité dimanche matin dans 1m à la série, 10s de période et vent offshore à 7km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Dans les Landes la taille s'échappera au fil de la semaine tandis que la période restera assez faible, ne promettant pas de grosses sessions à l'eau. Un créneau pourrait être à trouver jeudi midi (80cm, 11s, offshore à 5km/h) après quoi la houle risque de se montrer trop faible. Avant cela, la période à 8s promet peu de puissance à l'eau mais la houle au dessus du mètre jusqu'à mercredi pourrait quand même permettre une session, notamment mardi matin (1m30 à la série, 8s, vent de Nord à 4 km/h). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Au Pays basque comme dans les Landes, la taille s'échappera au fil des jours alors que la période s'annonce faible. Pas de surf en fin de semaine où la houle ne dépassera pas les 40cm. Un créneau léger à trouver mercredi matin, dans 1m à la série, 8s de période et un vent sans impact à 2km/h (plan d'eau glassy !). Potentielle session également mardi matin dans 1m30 à la série, 8s de période et seulement 3km/h de vent. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - 

                 
Mots clés : surf, conditions, meteo, previsions, atlantique | Ce contenu a été lu 3655 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs