Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Pour surfer, tout se passera majoritairement dans le Sud-Ouest.

- @oceansurfreport -

Le Sud-Ouest récupère un regain de houle, permettant quelques sessions estivales, tandis que les départements plus au nord sont globalement dépourvus de vague, la faute à la période trop basse et aux vents trop forts.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


Un petit peu de surf en Bretagne cette semaine ! Malgré une période globalement faible, une session débutants se dessine mardi matin, dans 80cm à la série, 8s de période et un vent de Nord-Ouest à 5km/h. 

Pour un peu plus de taille, rendez-vous mercredi matin pour des vagues à 1m30 à la série, 9s de période et un vent de nord (cross-shore) à 9km/h. 

Le reste de la semaine, le vent prendra en intensité tandis que la période chutera, ne laissant pas d'ouverture pour une mise à l'eau.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Pas de houle en Loire-Atlantique cette semaine donc pas de surf...

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Comme en Loire-Atlantique, la houle se fait désirer cette semaine en Vendée. En prime le vent prendra en intensité en deuxième partie de semaine, ne laissant aucune chance de mise à l'eau.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


De petits créneaux de surf se dessinent en Charente-Maritime cette semaine. Petit en début de semaine, la houle prendra un petit regain jeudi matin, avec 70cm à la série et 9s de période (vent onshore à 7km/h). 

La meilleure session se profile vendredi matin, avec 80cm à la série et 9s de période sous un vent side-shore à 16 km/h.

Pour la fin de semaine, la chute de la houle et la hausse du vent indique un flat estival sur l'ensemble du week-end...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Plus de taille en Gironde en comparaison aux départements plus au Nord ! Les débutants et surfeurs en progression devraient y trouver leur compte. Ça commence dès mardi matin avec une houle de 90cm, 9s de période. Le vent de Nord à 3 km/h en matinée devrait laisser la place à de jolis plans d'eau. 

La houle prendra en intensité jeudi, plus grosse session de la semaine. En fin d'après-midi, 1m40 à la série, 11s de période et un vent Nord Ouest à 16km/h sont attendus. Des conditions qui devraient se maintenir vendredi matin : 1m40 de houle, 9s de période,  vent Nord Nord Est à 12km/h. 

Dans le week-end, la houle chutera tandis que le vent prendra en intensité, rendant les créneaux plus rares. Les plus motivés pourront cependant espérer une mise à l'eau sur une accalmie, comme samedi en fin de matinée : 1m à la série, 8s de période,  vent Nord Est à 14km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Malgré une période plutôt faible, il devrait y avoir du petit surf dans les Landes cette semaine ! Ça commence dès le début de semaine avec 90cm à la série, 9s de période et sous un vent side-shore à seulement 4km/h mardi matin.

La période chute encore mercredi, empêchant des lignes dignes d'une session glisse, mais remonte dès jeudi où toute la journée sera exploitable avec le meilleur créneau attendu en fin de journée : 1m10 de houle pour 1m30 à la série, 11s de période et un vent malheureusement onshore à 14km/h.

Bonne session également vendredi en début d'après-midi : 1m20 à la série, 9s de période et un vent onshore à 13km/h. 

Si la houle se maintient, la période chutera dans le week-end. Les derniers créneaux  se dessinent donc samedi en début et fin de journée : 1m20 à la série et 8s de période sous un vent onshore à 9 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Si les sessions s'annoncent plutôt tranquilles cette semaine, elles ont le mérite d'exister ! Le meilleur créneau se dessine jeudi, notamment en fin de journée : 1m30 à la série, 11s de période et un vent onshore Ouest Nord Ouest à 13km/h. 

Avant cela, ça surfe petit et joli mardi dans la matinée : 80cm à la série, 8s de période et un vent proche de l'offshore (Nord Nord Est) à 5km/h.

Mercredi en fin de journée, le regain dans la période (10s) ouvre le créneau d'une session dans 90cm, sous un vent tournant de l'onshore au side-shore à 13km/h.

En fin de semaine, ça surfe vendredi en fin de matinée : 1m10 à la série, 9s de période et vent onshore (Ouest Nord Ouest) à 13 km/h. Des conditions qui se maintiennent dans la journée et jusqu'au samedi matin : 1m30 à la série, 8s de période sous un vent onshore à 8 km/h seulement. 

Dimanche, la chute de la période devrait anéantir toute session correcte, privilégiant les déjeuners de famille et autres barbecues. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?                         
Mots clés : surf, report, check, previsions, session, atlantique, cote | Ce contenu a été lu 6367 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/08/2022
Tout y est plus brut, mais cela n'empêche pas à certaines sessions d'être complètement épiques.
Environnement | Le 11/08/2022
Si les institutions locales se replient sur les digues verticales, d'autres solutions viables et moins agressives existent.