Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Pour l'ensemble de la façade Atlantique, réservez vos mardi et mercredi.

- @oceansurfreport -

Cette semaine, la houle se dispersera au fur et à mesure de la semaine pour quasiment disparaître en fin de semaine. Pour surfer sur la façade Atlantique, optez donc pour les jours du mardi et du mercredi, ce sera à ce moment-là que vos chances de bonnes sessions seront maximisées !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


Les vents et la houle se sont calmés cette semaine en Bretagne. Avant que la houle ne chute trop en milieu et fin de semaine, profitez des dernières vagues de taille mardi matin. Il est prévu une houle de 1m80 avec 9s de période et un léger vent side-shore à 14km/h, seul créneau de la journée avant que le vent ne se lève trop. 

On perd un peu plus en taille, mais des vagues plutôt propres sont prévues le mercredi matin, avec 90cm de houle et 9s de période, le vent off-shore à 8km/h devrait parfaire la session. 

Dernier petit créneau pour ceux qui ne peuvent pas se dégager du temps en semaine, dimanche matin à la première heure, il est prévu des vagues de 90cm à 1m10 pour 9s de période et un vent léger. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Pour la Loire-Atlantique, beaucoup de vent et peu de houle, c'est le mauvais mélange pour les surfeurs. Une combinaison qui forcera les planches à rester au sec. Peut-être le moment d'explorer d'autres départements à la recherche de spots qui fonctionnent.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


En Vendée comme en Loire-Atlantique, les astres ne sont pas alignés. Faible période, peu de houle et beaucoup de vent ne font pas bon ménage pour créer des sessions correctes... 

Toutefois un créneau semble sortir du lot, mardi matin à 8h : des vagues de 70cm à 1m sont prévues accompagnées d'une période de 10s et d'un vent cross-shore de 13km/h. C'est le moment à ne pas rater si vous voulez vous mettre à l'eau cette semaine. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime la houle se fait discrète. Toujours soumises à la loi du vent, les sessions se font rares cette semaine. Pour autant, misez sur le créneau du mardi matin : la houle sera de 1m30, la période de 10s et le vent Nord-Ouest soufflera à 11km/h.

Autre créneau, plus adapté aux débutants ou aux longboards, le mercredi matin avec une houle de 80cm et une période de 9s où en prime le vent soufflera en off-shore à 8km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde comme ailleurs, les créneaux les plus intéressants se concentrent autour des journées du mardi et du mercredi. 

Des vagues allant jusqu'à 1m70 à la série sont prévues pour le mardi matin avec une période de 10s et un faible vent cross-shore orienté Nord-Ouest. Avec moins d'intensité la journée de mercredi se démarque tout de même avec une houle de 1m et 9s de période. Attention toutefois au vent on-shore qui tournera autour des15km/h.

La période ainsi que la houle vont chuter en fin de semaine. 

Petite mais jolie, la session de dimanche à la première heure devrait pouvoir se dessiner avec 90cm de houle et 8s de période. Un léger vent off-shore devrait pouvoir aider les vagues à se creuser et à bien dérouler. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Le département des Landes est plus gâté que ses voisins en terme de houle et de période. Les Landais devraient connaître de jolies sessions mardi en fin de matinée : 1m40 à la série, 9s de période et un vent légèrement off-shore à 8km/h. 

Moins de taille et de puissance mais toujours des vagues sympas sont attendues mercredi matin : 1m de houle, 9s de période et un vent orienté Nord Ouest à 10km/h. 

Absence de surf jeudi et vendredi, mais petit regain de période et de houle pour le week-end. Nous vous conseillons la session du dimanche matin, une houle de 90cm avec 8s de période et un vent totalement off-shore orienté (Est Sud Est) de 7km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Le Pays basque bénéficie d'une période qui se maintient dans la semaine. Ça surfe mardi matin : 1m à 1m60 à la série, 10s de période, vent side-shore (Nord Est) à 10 km/h. 

Plus petit avec moins de vent mercredi matin : 1m10 à la série, 9s de période, vent off-shore (Nord Nord Ouest) à seulement 4 km/h. Comme pour le reste de la semaine, ça se calme sur les journées de jeudi et de vendredi, puis les conditions redeviennent jouables le week-end. 

La dernière petite session de la semaine se dessine dimanche matin : 80cm de houle, 9s de période, vent off-shore à 7 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?

  
Mots clés : surf, report, previsions, check, meteo | Ce contenu a été lu 4684 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/08/2022
Tout y est plus brut, mais cela n'empêche pas à certaines sessions d'être complètement épiques.
Environnement | Le 11/08/2022
Si les institutions locales se replient sur les digues verticales, d'autres solutions viables et moins agressives existent.