Les examens sont loin derrière nous, il est temps de penser sérieusement aux vacances d'été. Objectif : profiter du soleil pour réaliser un tour des meilleurs spots de surf d'Europe. Prépare ta planche et tes bagages, cet été promet d'être fun à souhait !
Plages : les incontournables
Quand on aime les bonnes vagues et les bonnes plages, il est impératif de bien choisir sa destination. Il n'est pas nécessaire de s'envoler jusqu'à Hawaï ou de monter à bord d'un avion en partance pour l'Australie.
Supertubos, une plage située à Peniche (Portugal) connaît un succès mondial grâce à la superpuissance de ses vagues. D'ailleurs, une manche de la compétition du ASP World Tour y a lieu chaque année.
Il y a aussi La Gravière à Hossegor (France). Une partie du World Tour annuel y est également organisé, ce qui prouve que c'est une destination à privilégier pour surfer d'excellentes vagues.
La plage de Mundaka, en Biscaye (Espagne) connaît des vagues hautes de 4 mètres pour une longueur allant jusqu'à 400 mètres. On comprend que des surfeurs du monde entier fassent le chemin pour y passer l'été.
Les surfeurs expérimentés pourront se faire plaisir sur la plage de Sennen Cove, en Cornouailles (Angleterre), une sensation forte garantie par les vagues à la puissance insolite.
Infos pratiques pour voyager malin
Quand on est jeune, on n'a pas vraiment la possibilité de mettre d'importantes sommes de côté. Ce n'est pas une excuse pour se priver de vacances ! Pour faire simple, il suffit de voir sur Omio. C'est un super comparateur qui permet de trouver des vols, des trains et des bus au meilleur prix. Rends-toi sur le site de Omio et précise ta ville de départ et d'arrivée. Plusieurs offres vont s'afficher à l'écran. Il ne reste plus qu'à faire ton choix.
Astuces pour bien préparer le voyage
Si tu es tenté par Supertubos, opte pour un vol à destination de Lisbonne (à environ 1h30 de Peniche). Pour venir à Hossegor, l'aéroport de Biarritz-Parme est le plus proche (35 kilomètres). Sinon, l'aéroport de Bilbao est celui qui se rapproche le plus de Biscaye (à environ 12 minutes). Et pour surfer à Cornouailles, mieux vaut choisir un vol à destination d'Exeter (situé à environ 1h30).
Le reste du trajet pourra aisément s'effectuer en bus. Et si tu n'as pas envie de trimbaler ta planche dans des cars, il y a plusieurs possibilités d'en louer une fois arrivé à destination.