Contest - La compétition des Têtards revient à Biarritz

Près de 200 kids en compétition les 18 et 19 juin prochains.

- @oceansurfreport -
L'incontournable « Compétition des Têtards » organisée par le Biarritz Association Surf Clubs et le Biarritz Surf Club fait son grand retour après deux ans d'absence. Cette dernière aura lieu les 18 et 19 juin 2022 sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz.

L'inscription se fait le jour J sur place uniquement, à la maison du surf, pour un tarif de 10 euros comprenant le t-shirt de l'épreuve et le panier repas. Les conditions de participations résident dans l'âge du participant qui doit être compris entre 6 et 14 ans et la détention obligatoire de la licence fédérale



Au programme, 200 participants venus des quatre coins du monde divisés en 7 catégories distinctes : les Minimes, les Benjamins et les Poussins (garçons et filles) et la catégorie Têtards en mixte pour les enfants entre 6 et 8 ans. Le planning des compétitions sera annoncé dans la semaine précédant l'événement.

En parallèle de la compétition, Laurent Inne, artiste-surfeur de la Côte des Basques, reviendra sur la Compétition des Têtards avec un atelier de décoration de planches et de tatouages éphémères. Un stand partenaire OLAIAN est aussi prévu. 


Histoire de la compétition

Berceau des champions du surf, la Compétition des Têtards voit le jour en 1966 grâce à Jo Moraiz, l'un des pionniers du surf en France. Beaucoup des meilleurs surfeurs français y ont passé quelques heats, dont Jeremy Flores, Édouard Delpero ou encore Pauline Ado, bien avant d'atteindre les sommets de la discipline pù on les situe aujourd'hui. 



Laurent Ortiz, directeur du BASCS nous rappelle la grande particularité de cet évènement : « c'est quand même la seule compétition où, pour les tous petits, les parents ont le droit de se mettre à l'eau et pousser leur enfant ! ». « On veut que le week-end des Têtards soit avant tout un moment convivial, les familles des participants sont réunies, tous le monde s'encourage. C'est un week-end de bonne humeur et de partage. Il y a des kids partout avec le sourire jusqu'aux oreilles : nous avons vraiment hâte de retrouver cette ambiance ! ».

Par Emma Naulet 


                      
Mots clés : compétition des têtards, biarritz, côte des basques, groms, kids, competition, surf | Ce contenu a été lu 696 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 29/07/2014
Côte des Basques
Culture - Musique | Le 24/06/2...
À découvrir jusqu'au 15 juillet.
Contest | Le 24/05/2022
Huit journées de compétition, du 22 au 30 octobre 2022.