Contest - La belle histoire de Daniel Pycha, ''caddie'' de Miky Picon lors du Quemao Class

"Ce qui m'a plu, c'est surtout le respect qu'il a montré envers les surfeurs locaux."

- @oceansurfreport -

C'est une histoire de transmission qui fait largement écho à la notion d'apprentissage des plus jeunes par leurs aînés. Comme un passage de témoin, le célèbre contest sur invitation du Quemao Class, qui se tient chaque année sur le reef situé sur l'île de Lanzarote, aux Canaries, permet à de jeunes surfeurs d'endosser le rôle de "caddie". Cette mission, empruntée à la reine Marie d'Écosse qui a vu dans sa jeunesse les cadets militaires porter les clubs de golf de la famille royale, a notamment été celle de Daniel Pycha, il y a une dizaine de jours aux Canaries lors de l'édition 2020.


Tout au long de l'épreuve, le jeune espagnol âgé de 11 ans a accompagné Miky Picon, un surfeur qu'il admire. "J'ai rencontré Miky à l'eau lors d'une session sur Lanzarote, il y a un peu plus d'un an. Comme moi, il attendait à l'inside (plus reculé que la plupart des autres surfeurs), et m'a expliqué qu'il laissait les meilleures vagues aux surfeurs locaux", raconte Daniel. Plus tard, ces habitués du pic lui expliqueront que Miky faisait partie des meilleurs surfeurs européens, et qu'il a écumé le Championship Tour pendant trois ans. "Mais ce qui m'a plu, c'est surtout le respect qu'il a montré envers les surfeurs locaux."

Disposé à fournir la planche de rechange du surfeur d'Hossegor pendant ses séries, celui qui a appris à surfer avant de savoir nager a vécu l'événement de l'intérieur : "Quand je suis arrivé sur le site de compétition et qu'on m'a demandé à qui je voulais servir de "caddie", j'ai tout de suite répondu Miky Picon. Puis c'est devenu un jour spécial, car j'ai fini par l'aider tout en regardant les heats à 40m du pic, alors que les conditions étaient spectaculaires." Deux journées que Daniel n'est pas prêt d'oublier.

>> Réalisation : Charles Parker

        
Mots clés : daniel pycha:miky picon:quemao class 2020, lanzarote | Ce contenu a été lu 4333 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 27/03/2020
"Un nouveau support bien complémentaire au surf, à tester !"
Bodyboard | Le 02/03/2020
Mais pour accéder à un tel joyau, la route n'a pas été simple.