Contest - L'Eddie Aikau aura sûrement lieu sans Quiksilver

La compétition rebaptisée "The Eddie"

- @oceansurfreport -

Il y a un mois on apprenait que la famille Aikau et Quiksilver n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour le lancement du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau Invitational. Il semblait donc que la compétition mythique de surf de gros à Waimea soit largement compromise.

La famille Aikau a pourtant annoncé hier que le contest serait renommé et lancé sans l'aide de la marque. Le nouvel event s'appellerait tout simplement "The Eddie" et serait organisé avec les mêmes critères que les années précédentes. 

Et même si la collaboration historique entre les Aikau et Quiksilver prend l'eau, la famille a tout de même tenu à exprimer sa gratitude envers leur sponsor de toujours : "Je veux remercier Quiksilver pour ces années de partenariat" a commenté Clyde Aikau. "Notre famille va juste de l'avant avec le soutien du public et des hawaiiens."

La cérémonie d'ouverture pourrait avoir lieu aussi tôt que le 30 novembre prochain. "Nous allons bien sûr l'organiser, c'est une tradition depuis des années" a soutenu Sol Aiku.

Malgré les finances nécessaires pour lancer une telle compétition : permis, assurance et infrastructures temporaires, la famille Aikau semble déterminée à poursuivre l'aventure : " Nous allons de l'avant, même si nous devons remettre des noix de coco en guise de trophée, et que vous devez apporter votre propre boîte de sardines pour manger, Oncle Clyde vous offrira du riz, et l'event ira de l'avant" poursuit Clyde Aikau. "Nous empruntons un nouveau chemin, c'est très excitant, et surtout nous souhaitons à tout prix faire perdurer l'héritage d'Eddie."

    
  
Mots clés : eddie aikau, waimea, the eddie | Ce contenu a été lu 2200 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
XXL | Le 10/10/2017
Des désaccords divisent Quiksilver et les Aikau
Surf | Le 15/06/2017
Le neveu d'Eddie Aikau impliqué dans un meurtre-suicide