Contest - Cloud 9 Surfing Cup : des conditions magiques

- @oceansurfreport -
Tim Bisso  Photo : Hain

La mythique vague de Cloud 9 aux Philippines accueille en ce moment la 24e édition de la Siargao Cloud 9 Surfing Cup organisée par la WSL. Si la compétition est pour l'instant off aujourd'hui, les conditions d'hier étaient incroyables... Des barrels magnifiques et une troisième manche qui s'est déroulée dans des vagues de 4 à 6 pieds. 

L'ancien surfeur du CT Raoni Monteiro fait parti de ceux qui ont eu les plus belles vagues de la journée. Le Brésilien score avec un total de 17,80 sur deux vagues (sur un total possible de 20).
 
"Je suis tellement content d'être de retour au paradis», a déclaré Monteiro. «C'est l'un des endroits les plus beaux que j'aie jamais connu et les vagues sont très fortes. L'année dernière, nous avons eu de bons jours, mais cette année est incroyable. Je me suis contenté de sortir et de me faire tirer dessus. Nous avons tellement de chance de pouvoir surfer sur des vagues comme ça avec personne d'autre. Je veux vraiment profiter de mon temps ici et surfer sur ces vagues".

Monteiro


Le jeune français Timothee Bisso a remporté son heat avec brio. Le goofy a opté pour quelques gauches que Cloud 9 sait aussi offrir avec la houle du nord... 

"J'ai regardé mes amis en compétition ces derniers jours et j'ai vu tous les laissés pour compte alors que j'avais l'occasion d'aller à gauche ici aujourd'hui. Avant que je vienne ici, je n'avais vu que des droites, alors je suis ravi de voir qu'il y a aussi une très belle gauche. Cela donne aussi à tout le monde plus de possibilités, c'est génial."

Tim Bisso


HEAT 7 : Timothee Bisso (FRA) 12.77 DEF. Luke Hynd (AUS) 11.74, Slade Prestwich (ZAF) 4.67, Takuto Ohta (JPN) 4.63  

  
Mots clés : siargao cloud 9 surfing cup, tim bisso, wsl | Ce contenu a été lu 3308 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 10/09/2019
William Aliotti, Jordan Oueslati, Tim Bisso, Maxime Huscenot... Tous veulent obtenir leur sésame pour l'épreuve d'Hossegor.