La Plage du Loch à Guidel nous a offert une journée de plage et de Surfing comme on aime : des bancs de sables juste parfaits, du vent off shore, mais pas trop et un soleil de plomb. Une participation record avec 91 kids, ça fait chaud au cœur et en même temps ça met la pression quand on sait que la fenêtre de surf est réduite pour cause de grands coef. Le double podium va s’imposer pour avoir une chance d’aller au bout de l’épreuve dans la journée.
Confirmation des inscriptions bouclée dans les temps, le team ESB Fort Bloqué est en place, Franck Haroche à la manœuvre est confiant, il envoi le premier des 35 hits du jour à 10 heure pétante ! 6 heures plus tard et zéro pause, ils sont calés sur la fin du montant pour envoyer les finales au meilleur moment de la journée. Le plan d’eau est glassy, de petites vagues de 60 cm gonflent sur le banc de sable. Les kids se gavent à 4 dans l’eau dans un line up parfait et la plage est bondée comme au 15 août. Le Morbihan à parfois des airs de Californie… du sud.
Les résultats des finales sont sans équivoque : la poussée des jeunes des côtes d’Armor est une réalité car les 4 vainqueurs sont les mêmes qu’à Perros il y a 3 semaines. Les filles du 22, Maelys Jouault et Pauline Mortamet ont largement dominé leur sujet alors que chez les garçons les duels ont bien eu lieu. Le jeune Tao Davoli de l’Esb Audierne a dû s’incliner devant Matteo Alran de l’ESB 22 tout comme le local de l’étape Valentin Devaux de la WSA qui a dû s’incliner face à Maël Dauguet.
Rendez-vous à la Torche pour la finale le 6 juillet.
Kid’s -18 ans :
Dauguet Mael
Devaux Valentin
Mortamet Nicolas
Durand Hugo
Girls -18 ans :
Mortamet Pauline
Drean Helene
Lagadec Anna
Couty Jade
Kid’s -12 ans :
Alran Matteo
Davoli Tao
Le Gall Grégoire
Esteva Tom
Girls -12 ans :
Jouault Maelys
Tonin Camille
Morel Satine
Alguacil Mila