Contests - Championnats de France 2016

Nathan Sadoun s'impose en Longboard espoir !

- @oceansurfreport -

Nathan Sadoun a été sacré champion de France espoir ce jeudi à Biarritz. Sociétaire du club de la Sardine, le même que les Delpero quand ils étaient encore tout jeunes, le jeune marseillais est monté en puissance sur les championnats de France. Sadoun a survolé la finale avec notamment une très longue gauche (8 points) sur laquelle il a enchaîné les figures classiques et modernes.

Chez les filles, la surprise est venue de la locale Marie Chauché. Plutôt discrète en série, la Basque n’a pas dormi dans l’eau en prenant la meilleure vague des 25 minutes. Une belle gauche sur laquelle elle a enchaîné deux combinaisons nose-cut back (6 points) qui a fait la différence. Venue avec l’objectif d’atteindre les demi-finales, Marie repart avec le titre national !

Après les petites conditions de ce jeudi, les vagues sont prévues à la hausse demain pour la 7e journée des championnats de France. Six disciplines sont au programme de ce vendredi marathon : le surf dames, le bodysurf open, le bodyboard open, dames et drop knee; mais aussi le handi Surf. A six semaines des championnats du monde de San Diego (Californie), on a hâte de voir le niveau des meilleurs français dans les six catégories du programme.

RÉSULTATS DU JOUR

Longboard espoirs
1. Nathan Sadoun (Paca)
2. Cornélius Accor (Aquitaine)
3. Hugo Bevilacqua (La Réunion)
4. Gabin Verdet (Aquitaine)

Longboard espoirs filles
1. Marie Chauché (Aquitaine)
2. Elise Fleury (Aquitaine)
3. Zoé Grospiron (Aquitaine)
4. maëlys Rouault (Bretagne)

Texte FFS - Photos © Arrieta & Justes

Mots clés : championnats de france, longboard, nathan sadoun | Ce contenu a été lu 3948 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 18/09/2019
Samedi, le Finistérien s'est vu remettre la médaille de champion de France Masters par son idole de toujours.