Contests - Championnats de France de surf 2012

Résultats et programme

- @oceansurfreport -

Si vous n'avez pas suivi de près les Championnats de France de surf 2012 qui se déroulent depuis samedi dernier à Anglet, Surf-report s'occupe de tout. Voici un récap' des trois derniers jours et en prime, le programme de ce jeudi.


 

Lundi


Des vagues de plus en plus petites au fil de la journée et une compétition suspendue pour la journée. Juste le temps pour Len's Arancibia de remporter la finale surf minimes. Le Basque s'impose par KO devant le Saint-Martinois Titouan Boyer, lequel l'avait battu en finale de l'Eurosurf junior le mois dernier à Lacanau.


Mardi


Tom et Nelson Cloarec ont chacun remporté un titre de champion de France mardi à Anglet. Le premier en juniors, le second en cadets. Favoris logiques, ils ont fait respecter la hiérarchie. Un vent de fraîcheur est venu des Antilles avec le titre en surf ondines -14 ans de Nina Reynal (St Barth) devant Camille-Elena Lavocat (St Martin).

 

Bodyboardeuse professionnelle, Anne-Cécile Coste (La Salie) remporte le titre Open malgré un début de série compliqué. Toujours en bodyboard mais dans la catégorie d'âge inférieure, c'est la basque Maïka Etcheverria, 3e du dernier championnat d'Europe juniors, qui remporte le titre de championne de France.


Mercredi


Des vagues, du soleil, du monde, beaucoup de monde. Sur le rivage et sur les vagues. Avec des prévisions météo alarmistes et une dépression qui va apporter pour aujourd'hui une houle énorme et du vent à plus de 90 km/h, les organisateurs des championnats de France ont décidé d'en terminer avec toutes les catégories espoirs et celles nécessitant ni trop, ni pas assez de vagues, comme le stand up paddle. 


Débutée tôt mercredi matin dans des vagues d'environ un mètre vingt, la journée s'est achevée avec un vent on-shore qui a considérablement dégradé le plan d'eau. 


Edouard Delpero qui conserve son titre en longboard au terme d'une finale incroyable, Manu Portet qui s'impose enfin en stand up paddle, Amaury Lavernhe qui accroche un troisième titre national à son palmarès en drop knee, Kim Véteau qui fait danser la Guadeloupe en surf ondines espoirs, Ophélie Ah-Kouen qui ajoute la grâce à la technique en longboard ondines et la Vendée qui s'offre un doublé avec le succès de Caroline Angibeau en Sup et celui du duo Loïc Caillet et Céline Rouchet en tandem. Quelle journée !

 

A l'issue de la cinquième journée des championnats de France, vingt titres ont d'ores et déjà été décernés. Il reste désormais quatre catégories à faire concourir d'ici samedi et la clôture de l'édition 2012. Le bodyboard open, le bodysurf open, le surf ondines open et le surf open, la catégorie reine de ces championnats. 

 

Photo : Yves Sobanski

 

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

Mots clés : championnats, france, surf, 2012 | Ce contenu a été lu 9010 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 18/09/2019
Samedi, le Finistérien s'est vu remettre la médaille de champion de France Masters par son idole de toujours.