Contests - Championnats du Morbihan 2012

25 novembre 2012

- @oceansurfreport -

Les Championnats du Morbihan de Surf, Bodyboard et Longboard, organisés par la West Surf Association de Guidel-Plages, se sont déroulés dimanche 25 novembre sur la plage de Pen-Er-Malo dans des conditions difficiles avec des vagues assez consistantes et hâchées dû au fort vent de sud-ouest, ce qui n'a pas découragé les 50 compétiteurs inscrits dans les différentes catégories.

 

En Surf Open, dans un match opposant la vieille garde aux jeunes talents, c'est le junior Léo Latourte de la WSA qui s'impose avec deux bonnes vagues en finale. Léo finit en beauté une très bonne saison 2012 au cours de laquelle il a cumulé de bonnes performances : Champion du Morbihan Junior, Champion de Bretagne Junior et 5ème des derniers Championnats de France d'Anglet(64) où il échoue de peu aux portes de la finale.

 

Il a montré ce week-end que l'on peut définitivement compter sur lui chez les Open ! Le Brésilien de Florianopolis, Rafael Brasiliense (SSC-Quiberon) récemment installé dans le Morbihan prend la deuxième place avec un surf technique et puissant. Dan Billon (WSA), Champion du Morbihan en titre et Augustin Graignic (WSA) prennent respectivement les troisième et quatrième place.

 

Chez les Ondines, c'est la toute jeune Illona Goasguen (WSA) , 12 ans, qui s'impose avec beaucoup d'engagement et de panache devant la Championne de Bretagne 2012 Eloïse Buffet (WSA). Hélène Dréan (WSA) et Jeanne Guigo (WSA) complètent ce podium composé entièrement de la nouvelle génération féminine morbihannaise qui a un bel avenir devant elle.

 

En bodyboard, c'est encore là un jeune talent qui l'emporte, Victor le Gleut (WSA) avec la meilleure vague de cette finale devant Benjamin Nénert (WSA) 7ème des derniers Championnats de France. Sylvain Perlot (WSA), habitué des troisièmes places cette année puisqu'il a fini 3ème des Championnats de France Junior, talonne de peu ses acolytes de club tout comme Mylan Tonnerre (WSA) qui prend la quatrième place.En Longboard, c'est encore et toujours Gwen Cristien (WSA)qui l'emporte devant Julien Pelletey (WSA) et dans une discipline encore faiblement représentée cette année.

 

Un grand merci au staff de bénévoles de la WSA, aux juges et à nos partenaires : le Crédit Agricole, Kustom, FCS, Breizh Cola, Hénaff, la Mairie de Guidel. Joyeux Noël et à l'année prochaine !

 

Surf Open : 1- Léo Latourte WSA 2 ? Rafaël Brasiliense SSC 3- Dan BillonWSA 4- Augustin Graignic

Surf Ondines : 1 ? Illona Goasguen WSA 2 ? Eloïse Buffet WSA 3- Hélène Dréan WSA4- Jeanne Guigo WSA

Bodyboard Open : 1 ? Victor Le Gleut WSA 2 ? Benjamin Nénert WSA 3 ? Sylvain Perlot WSA 4- Mylan Tonnerre WSA

Longboard Open : 1- Gwen Cristien WSA 2- Julien Pelletey WSA 3 - Constant Le Dayo

 

Texte/Photos : DanWSA/LoïcWSA

 

West Surf Association -Centre Nautique

56520 Guidel-Plages - Tel: 02 97 32 70 37- Mail:  wsa.guidel@gmail.com

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : championnats, morbihan, 2012 | Ce contenu a été lu 11553 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 08/11/2019
Au total durant neuf jours de compétition, 37 titres ont été mis en jeu et répartis en neuf disciplines distinctes.
Surf | Le 18/10/2019
Rebelote du 19 au 27 octobre entre Hossegor, Capbreton et Seignosse.