Contests - La sélection française pour les Mondiaux

Costa Rica 2016

- @oceansurfreport -

L’équipe de France renouera avec les championnats du monde de surf organisés par l’International Surfing Association, au Costa Rica ( du 6 au 14 août) après cinq ans d’absence. Les six surfeurs retenus par la Direction technique Nationale auront pour mission de faire remonter la France dans le classement mondial des nations en vue de la très forte probabilité de l’échéance olympique 2020. 

Sollicités, Johanne Defay et Jérémy Florès, les deux seuls surfeurs français du World Tour ont malheureusement décliné la sélection en raison de leur situation sur le CT. Idem pour Joan Duru, actuel n.3 du circuit QS.

On retrouvera donc Pauline Ado et Justine Dupont pour représenter le surf féminin tricolore. Actuellement 7ème  et 14ème du circuit QS, les deux Françaises ont une carte à jouer au Costa Rica et devraient amener de nombreux points à l’équipe pour le classement des nations. Les quatre surfeurs sélectionnés sont eux aussi des habitués : Marc Lacomare, Charly Martin, Dimitri Ouvré et Médi Véminardi sont tous passés par les équipes de France junior et Open au cours des dernières années.

La France avait quitté les Mondiaux en 2011 au Panama ne pourra s’appuyer sur un ranking, ce fameux classement qui permet d’être « protégé » lors des premiers tours. Les six élus auront donc fort à faire. 

© Guillaume Arrieta / Antoine Justes 

Mots clés : equipe de france, mondiaux de surf, costa rica | Ce contenu a été lu 3018 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 05/11/2019
La meilleure performance tricolore est à mettre à l'actif de Tiago Carrique, qui prend la 6e place en U18.
Contest | Le 09/09/2019
En l'absence de l'un de ses trois surfeurs, l'Équipe de France a dû composer avec un collectif différent au Japon.