C'est officiel : Kai Lenny est le Champion du Monde 2011 SUP World Tour !!
Lors d'une finale intense contre le Brésilien Leco Salazar sur le Maresias Pro au Brésil, Kai a surfé avec son style bien à lui, combinant souplesse et figures engagées, ponctuées d'aérials incroyables dans le shorebreak.
Kai Lenny marque l'histoire du surf une fois de plus. Ayant adopté le Stand Up Paddle dès le début de la discipline, à seulement 10 ans, Kai a depuis radicalement fait évoluer ce sport.
Avant même la dernière étape du Stand Up World Tour, Kai avait déjà assis sa supériorité lors de compétitions féroces face aux riders du monde entier, le propulsant en tête avec assez de points pour qu'aucun de ses concurrents n'aient une chance de le dépasser.
Ce jeune rider repousse la limite du sport et ne compte pas s'arrêter là pour autant.
Vainqueur de cette avant-dernière étape du Stand Up World Tour 2011, Kai repart de suite chez lui à Hawaii pour participer à la finale de l'American Windsurf Tour. Ce rider est juste un waterman d'exception.
Ses sponsors Oxbow et Naish ont adressé quelques mots au nouveau champion du Monde :
Matthieu Bazil, Directeur Général d'Oxbow : "Nous sommes très fiers de ce que Kai a accompli, et nous sommes tous impatients de le voir charger les swells du Pacifique cet hiver. Félicitations Kai !"
La Direction de Naish : "Naish est très heureux pour Kai, que la marque soutient depuis le début de sa carrière, et de voir que tout son travail jour après jour ainsi que son engagement sont aujourd'hui récompensés (...) Avec une étape restante sur le Stand Up World Tour, nous sommes impatients de voir le show que Kai nous offrira pour cette finale à Hawaii Islands en Novembre. Félicitations Kai! "
Plus d'infos sur Kai Lenny :
http://www.naishsurfing.com/2012/
Crédit Photos : Oxbow