Contests - KE11Y SLATER : 11ème TITRE DE CHAMPION DU MONDE DE SURF

- @oceansurfreport -

On pouvait imaginer que Kelly Slater aurait à coeur de remporter sa prochaine série du Rip Curl Pro Search, après l'erreur de calcul de l'ASP, c'est donc chose faite depuis quelques minutes, après s'être brillamment imposé face aux Brésiliens Miguel Pupo et Gabriel Medina : Kelly Slater est ainsi champion du Monde de Surf pour la 11ème fois de sa carrière !!!

 

A 39 ans, le surfeur du team Quiksilver a récolté ce nouveau titre de gloire à San Francisco (USA) avant même le terme de la saison 2011, lors de la 10ème et avant-dernière manche de l'ASP World Tour.

 

Ce 11ème sacre historique clôt une saison lumineuse marquée par 3 succès (Gold Coast, Tahiti, Trestles), portant à 48 son nombre de victoires parmi l'élite : un record absolu dans l'univers du surf et un fait rarissime dans le sport de haut niveau.

 

Au sommet de son art après 20 années passées dans l'élite, Kelly Slater inscrit donc un nouveau titre mondial à son immense palmarès et continue d'affoler les statistiques. Pourtant, jamais la concurrence n'a été aussi féroce au sein du circuit d'élite? Slater n'a plus un rival comme à l'époque Andy Irons ou Mick Fanning, mais toute une nouvelle génération de surfeurs new school et toujours plus radicaux, incarnée par Owen Wright et Adriano De Souza, ses dauphins au classement mondial 2011, mais aussi Julian Wilson ou Gabriel Medina qui ont tous la motivation suprême de battre le Maître. Sans oublier les cadors Jordy Smith, Jérémy Florès ou Michel Bourez?

 

Son secret ? C'est d'abord un talent hors du commun qui confine au génie mais aussi un sens aigu de la stratégie, une lecture de vague unique, une capacité d'adaptation phénoménale, un tempérament de compétiteur qui est la marque des très grands champions et enfin, une condition physique exceptionnelle? Mais par-dessus tout, Kelly Slater est un passionné de free surf. Toujours à l'affût du swell de l'année, il est capable de traverser le globe sur un coup de tête pour surfer de belles vagues. Quitte d'ailleurs à sécher une étape du Championnat du Monde? (comme à Jeffrey's Bay cette année). Pour Kelly Slater, le surf est viscéral et c'est certainement ce qui lui donne cette capacité unique à se réinventer, lui qui demeure à presque 40 ans, une référence absolue dans son sport.

Mots clés : ke11y, slater, 11eme, titre, champion, monde, surf | Ce contenu a été lu 31089 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 03/11/2011
Son 11ème sacre mondial couronne une carrière sans précédent
Surf | Le 16/07/2022
Une grosse houle s'est abattue sur l'archipel indonésien la semaine dernière.
Surf | Le 14/07/2022
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.