Contests - Stand Up Paddle World Tour

Action Today !

- @oceansurfreport -

Nous y sommes ! Il va y avoir enfin de l’action. C’est ce que l’on pouvait lire sur les visages à 8h30 ce matin pour le 1er call du jour. Ce n’est pas encore une superbe belle journée de surf qui se dessine à l’horizon mais c’est déjà nettement mieux que les jours précédents. La mer est démontée au large de la pointe. Le spot de La Torche ne fonctionne pas à cause d’un vent légèrement orienté au Nord Ouest. Les grains sont violents, il fait un peu frais, mais le soleil réussit à réchauffer l’atmosphère en se frayant ça et là une petite place entre deux cumulonimbus.

Il est 10h30 quand tous les acteurs se présentent à nouveau devant la tente des juges. Ce n’est pas encore l’apothéose, loin de là mais les vagues se bonifient quelque peu. Après un nouveau break de 2 heures, cette fois-ci c’est la bonne ! La première ½ finale se jette à l’eau. Et il s’agit bien de cela tant les conditions sont difficiles pour ne pas dire hostiles. La durée des heats est de 25 minutes et malgré cela, il est extrêmement compliqué pour les riders de trouver une bonne vague à se mettre sous la carène. Dans la deuxième ½ finale rien ne change vraiment et malgré le talent des protagonistes les beaux surfs sont rares.

La finale se joue devant un public de connaisseurs et pour cause, la plupart des riders du Main Event sont regroupés sur la plage et réagissent aux moindres manœuvres exécutées par les jeunes talents du circuit. Le spectacle est de qualité et à ce jeu là  Aaron Rowe fait le show. Le minot de Jersey à une très bonne lecture du plan d’eau et sélectionne de très belles gauches. Il gagne cette finale assez largement devant Camille Bouyer et Gabriel Bachelet.

Malheureusement les conditions se dégradent au fur et à mesure que la mer se retire. Peu importe on sait que mercredi et jeudi vont être les deux plus belles journées de surf de la semaine. Cette prédiction est confirmée avec les prévisions météo du moment qui annoncent du vent de Sud-Sud/Ouest donc légèrement de terre quand on surf la vague de La Torche. Très prometteur donc.

En conséquence de quoi le Main Event va être envoyé demain et le premier call du jour est prévu à 8h00.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir venir vibrer directement sur le spot de La Torche et admirer les meilleurs rameurs du monde, sachez que vous pouvez suivre le streaming live de la compétition sur : http://www.twenty-nine.com/ltpf-2013live/

Source : Communiqué de presse twenty-nine
Crédits photos : Ronan Gladu

Mots clés : la torche, finistère, torche pro france, coupe du monde, stand up paddle | Ce contenu a été lu 4893 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 28/06/2020
À l'occasion de la journée nationale des sauveteurs en mer, le free-surfeur breton se confie sur son engagement au sein de la SNSM Penmarc'h.
RĂ©gion | Le 16/06/2020
"Si vous aussi vous êtes impatients de vibrer au rythme de l'océan, nous vous conseillons de réserver sans attendre !"