Contests - Maxime Huscenot remporte le Royal Barrique 2016

Neuvième édition

- @oceansurfreport -

Le 11 décembre dernier était lancé le Royal Barrique 2016 après une attente insoutenable. Au programme de la Gravière ce jour-là : une alternance de barres infranchissables et de pics « gauche droite » parfaits, le tout très près du bord.

Sur les 19 surfeurs présents (pour cinquante invités), c'est finalement Maxime Huscenot qui a été déclaré vainqueur de cette neuvième édition lors de la remise des prix au Rock Food d'Hossegor vendredi 23 décembre. Lors du contest, le surfeur français avait enchaîné les tubes avec aisance. C’est grâce à l’une des plus belles vagues de la journée qu’il décroche la première place : un gros tube rond dans lequel il s’est tout de suite calé pour n’en réapparaître qu’après le souffle.

Dauphin de l’épreuve, Arnaud Binard aura longtemps fait hésiter le jury. Justin Becret, le plus jeune invité du Royal Barrique complète le podium avec un très beau tube en droite encore une fois.

Le classement final :

1- Maxime HUSCENOT
2- Arnaud BINARD
3- Justin BECRET
4- Nelson CLOAREC
5- Marc LACOMARE
6- Guillaume MANGIAROTTI
7- Miky PICON
8- Arnaud DARRIGADE
9- Rémi DEREPAS
10- Jérôme BAGATTIN

Rémi Derepas remporte lui le prix du plus beau Wipe-out, avec une droite qui aurait pu l'amener dans le top 3 si la lèvre n'avait pas choisi de le guillotiner.

Crédits photo © Olivier Marci

Mots clés : maxime huscenot, royal barrique 2016 | Ce contenu a été lu 5831 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs