Contests - Naish SUP Tour Marseille 2011

Didier Leneil et Brigitte Banegas en tête de l'étape

- @oceansurfreport -

Dès 10h00 les initiations mises en place pour le public Marseillais ont démarré en trombe et se sont enchaînées sans interruption jusqu'à 18h00, pour le plus grand plaisir de tous.

 

La majorité des personnes qui se sont laissées tentées n'avaient jamais essayé le stand up, ni même pour beaucoup de sport nautique. Les réactions sont unanimes : c'est plus facile que je ne croyais, c'est génial, j'adore? !

 

Au total près de 100 personnes on pu découvrir le stand up paddle ce week-end à Marseille sur les Naish Mana Soft Top.

 

21 riders se sont retrouvés entre 10h00 et midi ce samedi matin sur la Plage Prado Nord pour se préparer à la première manche de la journée en début d'après-midi.

 

En raison du fort mistral annoncé (et bien arrivé dès samedi soir) dimanche, l'étape a eu lieu sur une journée. L'orientation du vent ce samedi a décidé du parcours choisi pour la première manche parmi les parcours possibles : c'est la direction du Vieux Port qui s'est imposée.

 

10-12 n?uds de vent de travers ont rendu la première moitié de la course assez difficile avec à la clé pas mal de chutes ! C'est Didier Leneil qui prend la tête dès le départ et se détache rapidement, suivi de Patrick Colin et Lulu Langlois. Cette manche de près de 7 km a été courue en 40mn pour les premiers et un peu plus d'une heure pour le dernier.

 

L'arrivée dans le Vieux Port a été cette année encore pour les coureurs un moment d'émotion et d'émerveillement. Quand aux pêcheurs et aux promeneurs du samedi ils ont pu assister avec étonnement à un spectacle inhabituel dans leur Vieux Port.

 

Après la pause, c'est reparti pour le trajet retour. Le vent est tombé, la mer est d'huile, le décor splendide. Départ des quais du vieux Port devant un public nombreux et attentif. Didier Leneil repart en tête talonné par Stéphane Etienne. Derrière ça se bagarre. Didier Leneil restera imbattable aujourd'hui ! Il devance Patrick Colin et Lulu Langlois.

 

Du côté des femmes, Brigitte Banegas venue de Sérignan (34) qui se place 15 ème sur les deux manches est la gagnante de l'étape devant Nicole Boronat, suivi de Lydie Soule de Saint Cyr sur mer (83).

 

C'est à Bordeaux les 18 et 19 juin que se joueront les titres de gagnants et gagnantes du Naish Sup Tour 2011 avec à la clé des billets pour Hawaii et une planche pour le meilleur junior.

 

Tous à vos rames.

 

 

Plus d'information sur : Naish France

 

 

Crédits photos : Jean Souville

Mots clés : naish, sup, tour, marseille, 2011 | Ce contenu a été lu 4822 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 06/06/2014
Un nouveau record
Waterman | Le 30/06/2011
Le retour au pic risque d'être long