Contests - Old School Bodysurf Trophy

Contest de bodysurf à l'ancienne

- @oceansurfreport -



Avec les beaux jours qui reviennent et l'eau qui se réchauffe, le OLD SCHOOL BODYSURF TROPHY revient sur les plages angloyes pour sa seconde édition !

 

Tu tapes une vrille, tu prends une béquille !

 

No tricks, only flow ! Les vrilles et autres figures, particulièrement aériennes, seront sanctionnées. En revanche, tous les styles de glisse sont autorisés (backriding, etc...)

 

Le Old School Bodysurf Trophy privilégie le flow, le style et la glisse.

 

Waiting periode :

 

Afin de lancer la compétition dans les meilleures conditions possibles (pas forcément du gros, mais du beau !), la waiting period s'étalera tous les dimanches du 8 mai au 05 juin.

 

Le spot:

 

La compétition sera lancée à Anglet, sur un des spots suivants : Corsaires, Madrague ou Cavaliers, en fonction des conditions. 

 

RV et participation:

 

La date et le spot de la compétition seront annoncés le vendredi précédent la compétition, sur le forum du Bodysurf Spirit, ou sur la page facebook du Bodysurf Spirit.

 

Le rendez-vous est fixé à 8h30 pétantes avec inscription immédiate.

 

La participation sera de 8 ?/rider (casse-croute froid de midi et petit apéro en fin de journée inclus).

 

Une pré-inscription sera souhaitable dès l'annonce du lancement de la compétition afin d'estimer au mieux le nombre de concurrents, à l'adresse suivante: bodysurf_spirit@hotmail.fr 

 

Format de compétition:

 

La compétition se déroulera sous forme de Tag-Team par équipe de 2 riders. Les équipes seront tirées au sort parmi les participants.

 

La compétition se déroulera en 3 manches, avec 2 manches qualificatives et une grande finale.

 

Ainsi, tout le monde a sa chance d'arriver jusqu'au bout !

 

Chaque série aura une durée de 30 minutes, 5 équipes par série.

 

Avis aux amateurs : les hand-boards, gants palmés, monofin et accessoires autres que palmes et combi sont interdits !

 

Ainsi, tout le monde a sa chance d'arriver jusqu'au bout ! 

 

Jugement:

 

Tous les participants auront pour tâche de juger, sous la houlette d'un "chef-juge". Le classement d'une série sera donc fait en fonction de l'avis des participants.

 

Le but du Old School Bodysurf Trophy est de passer un bon moment tous ensemble, en privilégiant la convivialité. 

 

Annonce des résultats:


Pour clôturer la journée, la remise des trophées se fera à l'Anglet Surf Club (salle des fêtes de la Chambre d'Amour).

 

Les trophées sont des ?uvres d'art signées par trois artistes en plein essor (ils signent sous le nom de "BAV").

 

Un grand merci à nos partenaires : Anglet Surf ClubVille d'AngletWATERMANSPORT qui dote la compétition (paires de palmes Dafin, tee-shirts...), HiddenwoodCoureurs d'Ecume.

 

Pour vous tenir informé du lancement de la compétition, n'hésitez pas à consulter le forum du Bodysurf Spirit chaque vendredi et samedi.

 

Tous les détails et autres informations y sont indiqués.

 

On vous attend nombreux munis de vos palmes ! 

 

Important : afin de baliser au mieux le site de compétition, libérez vos parasols ! Nous vous demandons d'amener le maximum de parasols, de toutes les couleurs, tous motifs, tous looks confondus : rétro, vieillot, publicitaire, design... Lançons le pari du plus grand rassemblement de parasols ! 

 

NOTE IMPORTANTE CONCERNANT LA SECURITE :

 

Nous rappelons que chaque participant est tenu d'être assuré pour tous les risques qui pourraient lui arriver le jour de la compétition, ou qu'il pourrait occasionner aux autres participants.

 

Ainsi, à défaut de la possession d'une licence auprès de la Fédération Française de Surf (présentation de la licence 2011, pratiquant ou compétiteur), nous demanderons aux participants de signer une décharge de responsabilité comme quoi ils ont bien été informés des conditions de déroulement de la compétition, des conditions météo et de mer, qu'ils certifient être couverts par une assurance de type "individuelle accident", couvrant le bodysurf en compétition, et que leur état de santé ne présente aucune contre-indication médicale avec la pratique du bodysurf en compétition.

 

A chacun de prendre ses responsabilités ! C'est pourquoi nous attirons votre attention que pour plus de précautions et de simplicité, nous vous invitons à prendre une assurance annuelle auprès de la FFS, auprès de n'importe quel club de surf. Une licence de type "pratiquant" suffit.

 

De plus les mineurs devront présenter une autorisation parentale.   

 

A très bientôt !

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Bodysurf Spirit

 

Mots clés : old, school, bodysurf, trophy | Ce contenu a été lu 6339 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs