Contests - QUIKSILVER PRO PUERTO ESCONDIDO

L'Hawaiien Kiron Jibour s'impose sur le "North Shore" mexicain

- @oceansurfreport -

Quel bouquet final pour ce Quiksilver Pro Puerto Escondido !

 

Le jeune Hawaiien de 20 Kiron Jabour, a remporté avec tous les honneurs le WQS **4**, après une finale 100% hawaiienne face à Ezéchiel Lau (Honolulu), Billy Kemper (Maui) et Clay Marzo (Maui), dans des bombes mexicaines de 6 à 10 pieds (2 à 3m).

 

Le Quiksilver Pro 2011 Puerto Escondido a connu une très grande variété de conditions dans la waiting period, avec de toutes petites vagues qui ont forcé les organisateurs à déclarer 3  journées off, mais aussi et surtout des tubes énormes sur le spot emblématique de Playa Zicatela.

 

Jabour a pris les commandes de la finale dès le premier coup de trompe, en s'enfermant dans un barrel parfaitement cylindrique. Empochant un solide 8 pour cette première bombe, le chargeur d'Hawaii a immédiatement enchaîné sur une autre vague pour scorer un tube magnifique et récolter un 8,50 points. Grâce à ses deux vagues, il a mis tout ses adversaires en situation de combo et a score le plus gros score de la journée (16,50 points sur 20). Il ne sera jamais rattrapé dans cette finale.

 

A sa sortie de l'eau, il a déclaré : "Je me suis placé dès le début sur mon côté, alors tous les autres cherchaient à prendre les gauches, j'ai eu de la chance, je suis heureux. Il y avait de très bons surfeurs dans cette finale. C'est une épreuve très spéciale qu'il fallait gagner. "

 

Ezéchiel Lau, qui a remporté la Copa Quiksilver El Salvador plus tôt ce mois-ci, a consolidé son statut de chef de file de la nouvelle génération hawaiienne, montrant une grande technicité dans les barrels mexicains durant la totalité de la compétition du Quiksilver Pro Puerto Escondido. Le combat n'a jamais cessé entre Jabour et Lau dans la finale, mais le surfeur d'Honolulu n'a pu trouver les scores pour le dépasser au tableau d'affichage. Il termine second de l'épreuve.

 

"Je suis ravi, j'étais juste venu ici pour essayer de passer quelques tours et surtout consolider mon capital de points", a expliqué Lau. "J'étais dans un bon rythme et me sentais bien, je me sentais détendu et je suis allé aussi loin que je pouvais. Je suis arrivé à la finale, donc je suis content. "

 

Il a également ajouté :"J'ai de bonnes personnes autour de moi et tout le monde veut m'aider. C'est ma première année où je participe à des épreuves de l'ASP. Je ne peux pas en faire beaucoup non plus à cause de l'école. Je suis ravi, pour mes deux premières compétition, j'ai bien surfé, donc je suis heureux."

 

Billy Kemper a quant à lui fini troisième de la finale. Il a également pu montrer tout son talent durant cette journée épique à Puerto Escondido, mais c'est malheureusement blessé à l'épaule durant le heat final, après une lourde chute sur une vague puissante. "J'ai cassé toutes mes grandes planches au début, puis ma 6'6" et je me suis esquinté l'épaule en finale. C'est assez douloureux et j'avais des difficultés à ramer. J'étais un peu en manque de rythme. Félicitations à Kiron en tout cas, il était au bon endroit au bon moment et il a bien surfétoute la journée. Je suis content d'avoir fait cette finale avec tous mes amis d'Hawaii. "

 

Clay Marzo, vainqueur de l'épreuve en 2009, a été impressionnant durant toute la compétition, scorant des tubes parfaits dans ses séries, mais n'a pas trouvé le rythme également dans cette deuxième finale de sa carrière au Quiksilver Pro Puerto Escondido"C'était une très bonne compétition, avec de grosses vagues et tous les Hawaiiens en finale", a déclaré Marzo. "Je n'ai pas réusssi à trouver un barrel qui ouvrait à la fin".

 

Pour plus d'information rendez-vous sur : www.aspworldtour.com ou www.aspnorthamerica.org

 

 

Quiksilver Pro Puerto Escondido - Résultat Finale :

1 ? Kiron Jabour (HAW) 16.50

2 ? Ezekiel Lau (HAW) 15.50

3 ? Billy Kemper (HAW) 6.67

4 ? Clay Marzo (HAW) 5.50

 

Quiksilver Pro Puerto Escondido - Résultats Demi-finales:

SF 1: Ezekiel Lau (HAW) 13.60, Clay Marzo (HAW) 13.10, Hank Gaskell (HAW) 11.54, Alvaro Malpartida (PER) 8.77

SF 2: Kiron Jabour (HAW) 15.17, Billy Kemper (HAW) 6.24, Olamana Eleogram (HAW) 4.54, Christian Corzo (MEX) 3.57

 

Quiksilver Pro Puerto Escondido Quarterfinals - Résultats Quarts de Finale :

QF 1: Alvaro Malpartida (PER) 13.33, Hank Gaskell (HAW) 6.60, Dylan Southworth (MEX) 5.87, Cristobal de Col (PER) 3.00

QF 2: Clay Marzo (HAW) 13.67, Ezekiel Lau (HAW) 11.73, Manuel Selman (CHL) 10.67, Cory Arrambide (USA) 10.34

QF 3: Olamana Eleogram (HAW) 16.50, Kiron Jabour (HAW) 13.16, Diego Cadena (MEX) 7.40, Gilbert Brown (CRI) 6.50, Brown (CRI) 6.50

QF 4: Christian Corzo (MEX), Billy Kemper (HAW), Brett Barley (USA), Dege O'Connell (HAW)

 

Credits Photo : Tony Roberts

Mots clés : quiksilver, pro, puerto, escondido | Ce contenu a été lu 14069 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 31/03/2022
C'est Raimana Van Bastolaer qui parrainera cette 36e édition.
Surf | Le 26/03/2022
Plongez dans la filmographie généreuse et qualitative du plus Français des Italiens.
Contest | Le 20/10/2021
Sur le spot des Culs nus à Hossegor, nous avons suivi l'évolution des conditions toute la journée.