Contests - Résultats des Rounds 3 et 4 du Billabong Rio Pro

Bourez créé la surprise, Parkinson en quart de finale

- @oceansurfreport -

Le Billabong Rio Pro a fait son retour à Barra da Tijuca, après deux jours sur la gauche de Arpoador et les compétiteurs ont pu profiter de vagues d'un mètre et ainsi compléter les Rounds 3 et 4. 

 

Bobby Martinez a créé la surprise de l'évènement en éliminant Kelly Slater après un heat serré 14,50 à 14,10. Le talentueux californien s'est faufilé sur une droite rapide avant d'envoyer un impressionnant air qui lui a valu de remporter le Round 3.

 

"Il y avait des gauches et Kelly (Slater) partait sur les droites, et ça vous rend toujours nerveux quand vous voyez quelque chose que vous n'avez pas", a déclaré Martinez. "J'ai juste eu de la chance les choses ont tourné à mon avantage. J'ai eu cette droite alors qu'il était placé à cet endroit. Je crois que j'ai juste essayé d'inverser les rôles".   

 

Michel Bourez y est allé au mental lors de sa série contre Jadson Andre, gagnant de la compétition l'an passé. Grâce à une combinaison de man?uvres puissantes il obtient la seconde meilleure vague du jour avec 9,70, rapidement suivit d'une autre vague qui lui rapporte 9,40 points. Bourez réalise ainsi une performance quasi parfaite de 19,10, score le plus élevé de toute la compétition. 

 

"La série a commencé avant le coup d'envoi car Jadson et moi étions en train de ramer pour prendre les vagues à l'inside", a expliqué Bourez. "Lorsque la première vague est arrivée je savais que je devais obtenir un bon score et prendre un bon départ. C'est ce qui s'est passé, j'ai obtenu ce 9,70. Juste après cela j'ai essayé de faire un air et j'ai cassé ma board. Là je me suis dis « Oh non ça ne peut pas m'arriver maintenant ». J'ai ensuite eu une autre droite et j'ai scoré, mais ma planche était foutue et je ne pouvais plus rien faire avec, alors je suis sorti". 

 

Josh Kerr a lui aussi créé la surprise en envoyant un énorme air frontside sur une droite  quelques minutes avant la fin, éliminant de ce fait Jordy Smith. 

 

"Je suis heureux car mon but était de me placer sur ces droites", a dit Kerr. "J'avais vu Kelly là-bas et je me suis dis qu'il devait y avoir quelques bons bouts à prendre. Jordy était placé pour prendre les gauches, et heureusement j'ai eu cette vague qui m'a conduit à la victoire". 

 

Joel Parkinson était en forme lui aussi et obtient le second score le plus élevé de la journée, 9,73 et remportant ainsi le Round 3 à la dernière minute devant un Jérémy Flores survolté. Il atteint donc directement les quarts de finale.

 

Actuellement cinquième sur le Billabong Rio Pro, Parkinson se place désormais à la tête du classement mondial après l'élimination précoce de Slater. Mais l'australien reste prudent quant à ce nouveau statut de favori. "Il est trop tôt pour se prononcer à ce sujet. Si on était plus tard dans la saison pourquoi pas, mais maintenant non, qui sait ce qui peut arriver".   

 

Le vétéran du Tour Taj Burrow a lui aussi pris ses quartiers à la tête de l'évènement, en remportant non seulement le Round 3, mais aussi le Round 4, et a enflammé la foule avec un score total de 18,40. 

 

"Je me sentais bien à l'eau" a remarqué Burrow. "Tant que je peux avoir une vague qui ouvre c'est facile, je n'ai qu'à bien la travailler. Mais c'est justement là la difficulté. Tout cela a beaucoup avoir avec la confiance en soi, et c'est quelque chose d'important pour moi. Je crois que je suis sur le Tour depuis assez longtemps pour remporter des heats"

 

Les organisateurs de l'événement seront de retour sur le site de la compétition à 7h heure locale pour lancer le Round 5. 

 

Suivez la compétition en LIVE sur http://www.billabongpro.com

 

Crédits photos: ASP Kirstin/Cestari

 


Billabong Rio Pro Round 4 Results:

 

Heat 1: Taj Burrow (AUS) 18.40, Damien Hobgood (USA) 14.60, Daniel Ross (AUS) 8.76 

Heat 2: Joel Parkinson (AUS) 17.23, Jeremy Flores (FRA) 16.53, Bobby Martinez (USA) 10.73

Heat 3: Josh Kerr (AUS) 16.30, Bede Durbidge (AUS) 12.07, Adriano de Souza (BRA) 4.67

Heat 4: Owen Wright (AUS) 16.67, Michel Bourez (PYF) 11.20, Raoni Monteiro (BRA) 9.26

 

Billabong Rio Pro Round 3 Results:


Heat 1: Taj Burrow (AUS) 14.66 def. Cory Lopez (USA) 10.84 

Heat 2: Damien Hobgood (USA) 11.33 def. Heitor Alves (BRA) 4.03

Heat 3: Dan Ross (AUS) 12.17 def. Adrian Buchan (AUS) 7.97

Heat 4: Jeremy Flores (FRA) 16.50 def. Adam Melling (AUS) 6.77

Heat 5: Joel Parkinson (AUS) 15.07 def. Kieren Perrow (AUS) 7.83

Heat 6: Bobby Martinez (USA) 14.50 def. Kelly Slater (USA) 14.10

Heat 7: Josh Kerr (AUS) 13.87 def. Jordy Smith (ZAF) 13.17

Heat 8: Adriano de Souza (BRA) 15.93 def. C.J. Hobgood (USA) 11.87

Heat 9: Bede Durbidge (AUS) 12.17 def. Patrick Gudauskas (USA) 11.50

Heat 10: Owen Wright (AUS) 11.66 def. Taylor Knox (USA) 9.80

Heat 11: Michel Bourez (PYF) 19.10 def. Jadson Andre (BRA) 6.83

Heat 12: Raoni Monteiro (BRA) 14.84 def. Mick Fanning (AUS) 13.73

 

Mots clés : resultats, rounds, 3, 4, billabong, rio, pro | Ce contenu a été lu 4032 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs