Contests - RIDE'N ROSE SUMMER 2011

Un Ride'n Rose sous le signe de la féminité

- @oceansurfreport -

Le Ride'n Rose a fait la pluie et le beau temps sur la Côte Basque ce weekend avec sa 5ème édition.

 

Au programme une "rencontre entre des talents aiguilles" au Vent d'Ouest Café à Anglet le vendredi 2 septembre où six femmes du monde de la glisse nous ont fait part de leurs témoignages et expériences. Des parcours insolites, des opportunités saisies et des destins hors du commun.

 

A l'occasion de cette soirée, l'équipe Ride'n Rose a été heureuse de présenter la collaboration d'Obey et de l'association Keep A Breast en offrant des sweats designés par Shepard Fairey aux six invitées. Une façon de soutenir les innombrables efforts de l'association dans la lutte contre le cancer du sein, cause qui nous touche toutes.

 

Femme charismatique, Maritxu Darrigrand est venue nous raconter la naissance du surf féminin et du surfwear. A l'origine de la création de la marque Roxy, elle nous a fait part de l'expérience qui a fait sa vie et lancé les femmes dans le surf. Responsable de la Quiksilver Fondation, elle s'occupe aujourd'hui du développement durable pour le groupe Quiksilver Europe.

 

Lorène Carpentier, Directrice Europe de l'association Keep a Breast qui lutte contre le cancer du sein et cherche à sensibiliser le jeune public aux méthodes de prévention et de dépistage au travers des évènements artistiques, éducatifs et sportifs, elle a expliqué comment à travers son parcours, ses choix de vie et les opportunités qui se sont offertes à elle, elle a réussi à aboutir à son épanouissement tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Journaliste freelance et ambassadrice de l'association Keep A Breast, Elisa Routa a retracé son parcours de jeune journaliste glisse et les difficultés qu'elle a pu rencontrer dans ce domaine.

 

Myriam Labarre, commerciale chez Rip Curl, a insisté sur l'importance des stages dans la construction du parcours professionnel et l'avantage d'être une femme dans les relations commerciales et plus particulièrement dans un milieu d'homme.

 

Ancienne snowboardeuse professionnelle et aujourd'hui maman et professeur de yoga, Caroline Béliard a dépeint le milieu du snowboard qui nous fait toutes rêver mais pour lequel, tempérament et force de caractère sont indispensables pour faire face à l'esprit masculin qui y règne toujours. Un milieu dans lequel la reconnaissance médiatique d'une femme reste beaucoup moins forte que chez les snowboardeurs.

 

Et Enfin Léa Brassy, pour qui le freesurf est bien plus qu'un sport, mais tout un art de vivre, nous a narré comment sa passion d'adolescente est devenue un vrai métier, ainsi les valeurs qui la portent et le respect qu'elle a pour la Terre et l'environnement.

 

 

Le lendemain, samedi 3 septembre, la journée du Ride'n Rose Summer s'est déroulée sous le thème de l'eau. En effet le ciel n'a pas souhaité être de la partie, et malgré l'humidité ambiante, une vingtaine de participantes sont tout de même venues braver les rafales de vent et la pluie sur le site de La Barre pour s'initier au stand up paddle et au surf. 

Les intempéries n'en finissant pas, la journée d'initiations gratuites aux sports de glisse pour les filles a donc dû être écourtée. Mais comme le Ride'n Rose est toujours pleins d'imprévus et de surprises, la soirée de clôture a été maintenue ! 

 

En cadeau une grosse dose de bonne humeur, des kilos de sourires, c'est la recette universelle du groupe le Quartier Makibé, composé de trois musiciens dont les sons de la guitare et de l'accordéon sont venus rythmer des textes raffinés qui ont donnés envie de soleil. 

Et comme ils le disent si bien, "Explorateur du bon vivre! Ami du quotidien? T'as toujours un bout de ton pied dans le Quartier Makibé!". Un artifice de sonorité, de joies de vivre et de gaieté. On se demande d'ailleurs qui n'a pu danser sur la terrasse du Vent d'Ouest Café.

 

Une édition qui n'a pas eu tout le plaisir de dévoiler ses secrets, en espérant que l'année prochaine les dieux du ciel soient avec nous.

 

Plus d'infos sur l'évènement :

Blog : http://www.ridenrose.blogspot.com/

Facebook : http://www.facebook.com/ridenrose

Mots clés : riden, rose, summer, 2011 | Ce contenu a été lu 6641 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 01/09/2011
Ca commence aujourd'hui et c'est du côté d'Anglet que ça se passe !