Contests - Sri Lankan Airlines : J+4

Pauline sort son épingle du jeu !

- @oceansurfreport -

Ce vendredi 2 septembre, la compétition féminine de surf du Sri Lankan Airlines Pro a pu se dérouler dans des vagues très propres de 1m50 sur le spot d'Arugam Bay, qui ont permis aux surfeuses encore en lice dans ce WQS 6* de démontrer leur talent en proposant un répertoire de manoeuvres diverses et variées.

 

Grâce à un choix de vagues judicieux, la jeune Sarah Mason, seulement 16 ans, a exclu de la compétition son aînée Jessi Miley Dyer lors des quarts de finales. Cette bataille entre goofy s'est ainsi soldée par une nette victoire de la Néo-Zélandaise , qui accède ainsi aux demi-finales : "Les vagues étaient un peu molles, je savais donc que je devais choisir les bonnes. J'essaie de ne pas penser à la demi-finale, je veux simplement continuer à surfer", a déclaré Mason.

 

L'Américaine Lakey Peterson et l'Hawaiienne Malia Manuel étaient quant à elles aux coudes à coudes lors de ces quarts de finale. En effet, il s'en est fallu de peu pour que Manuel passe devant l'Américaine. Alors que cette dernière avait besoin de scorer une vague 7,5 points pour gagner, elle n'a obtenu que la note de 7,45 sur 10 !! Triste déception donc pour l'Hawaiienne mais explosion de joie pour Lakey : "C'était tellement serré ! Je savais que Manuel pouvait obtenir le score dont elle avait besoin pour me battre, je suis donc extrêmement heureuse d'être passée au travers de ça ! Je veux gagner à tout prix !". Lakey accède donc aux demi-finales avec le score de 14,80 sur 20 et elle sera confrontée à Mason dans son prochain heat.

 

Enfin, chez les françaises, Pauline Ado, gagnante de sa série au troisième round, a pu accéder aux quarts de finale où elle a réitére la performance, contrairement à Alizée Arnaud qui n'est fait sortir au Round 3 de cette compétition. On lui souhaite de continuer sur cette bonne lancée !

 

La compétition reprendra cette nuit (heure française) et l'on devrait connaître la dénouement final ce samedi, à moins que les organisateurs décident de faire passer les séries longboard du WLT, afin de terminer toutes les phases finales dimanche !


En attendant, retrouvez toutes les photos, vidéos et  informations sur : http://www.aspworldtour.com ou sur www.srilankanairlinespro.com

SriLankan Airlines Pro Women's Round 3 Results

 Heat 1: Sarah Mason (NZL) 11.25, Lakey Peterson (USA) 11.25, Alizee Arnaud (FRA) 8.85
Heat 2: Malia Manuel (HAW) 16.00, Jessi Miley-Dyer (AUS) 7.80, Nage Melamed (HAW) 7.10
Heat 3: Courtney Conlogue (USA) 13.00, Sarah Baum (ZAF) 8.60, Ornella Pellizzari (ARG) 7.00
Heat 4: Pauline Ado (FRA) 11.00, Dimity Stoyle (AUS) 10.85, Sage Erickson (USA) 9.85

 

SriLankan Airlines Pro Women's Quarterfinal Results

 Heat 1: Sarah Mason (NZL) 12.55, def. Jessi Miley-Dyer (AUS) 8.00
Heat 2: Lakey Peterson (USA) 14.80, def. Malia Manuel (AUS) 14.45
Heat 3: Courtney Conlogue (USA) 11.75, def. Dimity Stoyle (AUS) 10.65
Heat 4: Pauline Ado (FRA) 11.00, def. Sarah Baum (ZAF) 10.75

 

Crédits Photos : ASP

Mots clés : sri, lankan, airlines, j+4 | Ce contenu a été lu 5756 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs