Contests - La France championne du monde -18 ans

Vissla ISA World Junior

- @oceansurfreport -

L’équipe de France a remporté le titre mondial junior derrière lequel elle courait depuis très longtemps. Vice-champions en 2014 et 2015, les Français ont été sacrés à Saõ Miguel, ce dimanche aux ISA World Junior. Thomas Debierre remporte la médaille d’or en cadets et Colin Doyez est en bronze en junior. La France repart de plus de l’archipel portugais avec le titre de vice-championne du monde en relais.

Avec cinq surfeurs en demi-finales lors de la dernière journée, la France avait viré en tête au classement général samedi soir. La victoire du Guadeloupéen Thomas Debierre en cadet, la médaille de bronze du Réunionnais Colin Doyez en junior, et la place de finaliste de Juliette Brice (4e) en junior filles, ont permis au clan tricolore de conserver le lead. Debierre a fait perdurer la tradition guadeloupéenne de rentrer des Mondiaux avec un titre individuel. Succédant ainsi à Léo -Paul Etienne en 2014 et Tessa Thyssen en 2015.

Après neuf jours de compétition, tout s’est finalement joué sur la dernière vague de la dernière finale. A 20 secondes du buzzer, Colin Doyez, quatrième de la finale U18, a trouvé une ouverture pour passer deux petites manoeuvres et récolter 3,83. Suffisant pour doubler l’Australien Harley Ross de 0,66 point et permettre aux Bleus de brandir le trophée. 

Crédits texte & photos FFS

Mots clés : vissla isa world junior, france, championne du monde | Ce contenu a été lu 3720 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 11/10/2019
Le Réunionnais s'impose enfin sur l'épreuve qu'il convoitait depuis tant d'années.