Culture - Musique - Projection-débat du film "THE COVE"

Organisé par NON à la création du Delphinarium d'Agadir et Surfrider Foundation Maroc

- @oceansurfreport -
Après la pétition NON à la création du Delphinarium d'Agadir lancée par Surfrider Foundation Maroc et afin de sensibiliser le grand public à la problématique des delphinariums, une projection du film The Cove aura lieu le samedi 28 octobre à 10h00 à la Faculté de Sciences d'Agadir et sera suivie d'un échange-débat.

Surfrider Foundation Maroc y expliquera les raisons pour lesquelles l'association s'oppose au projet de Delphinarium à Anza.
Cet événement sera aussi l'occasion d'exposer aux participants les conditions de vie des dauphins en captivité et les méthodes de capture des cétacés.

Rejoignez le mouvement et dites NON à la création du delphinarium d'Agadir! Signez & Partagez la pétition : http://bit.ly/2hhpOqa

Synopsis du film:
The Cove (La Baie de la honte) est un film documentaire américain, Oscar du meilleur film documentaire 2010, sur la pêche controversée de plus de 23 000 dauphins dans une petite baie à Taiji dans la préfecture de Wakayama au Japon.
Le film a été réalisé par un ancien photographe du National Geographic, Louie Psihoyos, et filmé secrètement en 2007 en utilisant des microphones sous-marins et des caméras de haute résolution camouflées en rochers.
Le documentaire a remporté l'U.S. Audience Award au 25e festival du film de Sundance à Park City dans l'Utah aux États-Unis en janvier 2009 ainsi que l'Oscar du meilleur film documentaire 2010. Il est distribué en France par Luc Besson (EuropaCorp Distribution).

Samedi 28 octobre 2017
10h

Amphi 7
FACULTE DES SCIENCES IBN ZHOR
80 000 AGADIR

Entrée libre.

Mots clés : | Ce contenu a été lu 266 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 18/09/2020
2min30 de pure magie pour comprendre à quel point il est important de les protéger.
Bodyboard | Le 18/09/2020
Le réalisateur David McMaster vous propose une vidéo avec le champion du monde 2017 de bodyboard sud-africain.
Pédagogie Météo | Le 17/09/202...
Alors qu'une année moyenne compte environ 12 tempêtes, l'année 2020 en compte actuellement déjà 20.